Fred et Pierre de L'amour est dans le pré ont vécu une année 2022 très difficile. Ils ont fait face à de gros soucis dans leur vie !
Dans L’amour est dans le pré, les fans ont fait la rencontre de Fred et Pierre. Si les deux avaient l’air de vivre une vraie histoire passionnée, l’année 2022 a failli avoir raison de leur couple.
Fred et Pierre ont échappé à la rupture
Le 25 décembre dernier, Pierre et Fred (L’amour est dans le pré) ont annoncé sur leurs réseaux sociaux qu’ils avaient failli mettre un terme à leur histoire d’amour. Ils ont fait face à des difficultés.
« Cette année plus que jamais un Noël en famille symbolique, qui n’aurait peut-être pu jamais avoir lieu tous ensembles. Cette année encore nous avons faillis être séparés. Mais le fil d’Ariane ne se coupe pas« .
Le couple de L’amour est dans le pré a aussi avoué : « Pas encore, ce n’est pas encore votre heure ! Vous êtes tous les deux encore là mes parents chéris, les beaux-parents du beau fils le plus investi auprès de vous ».
« Et les mamie et papi du petit-fils qui vous aime tendrement chacun pour vos particularités. Nous sommes une famille. C’est ce que signifie cette fin d’année, on laisse les contrariétés, les maladies, les incertitudes« .
« Et on regarde émerveillés avec nos yeux d’enfants le sapin, les lumières. On goûte au chapon, aux escargots. On attend la buche. Et on met le petit Jesus dans la crèche. On attend de déballer tous ces paquets étranges et convoités ».
Un couple de L’amour est dans le pré soudé
Les candidats de L’amour est dans le pré ont alors poursuivi : « On fait une prière pour nos chers disparus de Pierre, Mamie Bea et Papi Jacques qui auraient été si heureux à cette table avec nous ».
Avant de conclure aussi : « On célèbre la vie. Et on espère que dans un an on recommencera… Joyeux Noël à tous, on a toujours une pensée pour ceux qui sont seuls ou loin de leurs proches« .
Comme Pierre et Fred (L’amour est dans le pré) l’indiquent, ils ont d’ailleurs failli ne pas survivre à cette année 2022. Mais désormais, ils ont beaucoup d’espoir pour l’année qui va suivre.
Après avoir combattu 2022, ils s’apprêtent aussi à vivre des choses incroyables pour 2023. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas l’intention de laisser leur couple sombrer.
Le couple a d’ailleurs de nombreux projets pour 2023. Les deux candidats de L’amour est dans le pré ont écrit sur Instagram : « Ouvrir le livre 2023 est pour nous, une bouffée d’oxygène qui coule encore dans nos poumons ».
Une année difficile
Fred et Pierre (L’amour est dans le pré) ont aussi révélé : « Nous avons passé une année en apnée : pour s’occuper de nos proches, sur l’exploitation avec les intempéries successifs… ».
« Depuis 2015, nous avons créé une entreprise sur les ruines d’une ancienne, entourés de salariés pour qui nous nous battons. Croire encore en l’agriculture. Et une vie de la terre ».
« Une exploitation florissante, si on enlève les aléas climatiques, un taux d’endettement élevé dû aux investissements et pertes d’exploitation, des banques qui, malheureusement, aident ceux qui n’en auraient pas forcément besoin ».
Fred et Pierre (L’amour est dans le pré) ont poursuivi : « Oui on se bat. On cherche aussi des solutions, agrandir, repenser l’agriculture, maximiser les rendements. Oui, mais qui veut n’est pas Aristote, pour prévoir les phénomènes climatiques à venir, alors… beaucoup de questions ».
« (…) Le but de notre vie etait de trouver l’amour. Se regarder dans les yeux de l’autre. Et nous l’avons fait. Donc à deux, on recoud le coeur des autres. Trouver chez l’autre ce que l’on peut apporter, le mot aussi pour apaiser quand il en a besoin ».