L’arrivée de la nouvelle box de Free n'a pas fait l'unanimité. Alors après ce gros flop, Xavier Niel a annoncé une bonne nouvelle !
Xavier Niel continue d’annoncer de bonnes nouvelles à sa fidèle clientèle ! Après le gros échec de sa dernière Free Box, il a fait une déclaration qui devrait réjouir les abonnés à l’occasion des fêtes de fin d’année.
Un échec pour Free
Au mois de septembre dernier, Xavier Niel a annoncé des nouveautés à la communauté Free. Eh oui ! Le fondateur de l’entreprise a donc évoqué des travaux en cours sur la nouvelle Freebox.
L’homme d’affaires a donc donné son accord pour la production de cette nouvelle box V9. Elle fait partie des modèles haut de gamme proposés par l’enseigne. L’équipe a beaucoup travaillé sur ce projet.
Vous l’avez donc compris, Xavier Niel a bel et bien tenu sa promesse de 2010. En effet, suite à la sortie de la Freebox Delta, il avait donc promis la sortie d’un dispositif révolutionnaire.
Une chose est sûre, Free continue d’innover, pour le plus grand bonheur des clients. La nouvelle box V9 est haut de gamme. Elle est très pertinente grâce aux technologies à la pointe de l’innovation. Il y a aussi un système audio de Devialet.
Oui mais voilà… Malgré tous les efforts du PDG, cette box ne fait pas l’unanimité. Nombreux sont les spécialistes qui parlent même d’un échec ! Et pour cause ! Le prix est assez élevé. Et le design n’est pas très beau.
Et ce n’est pas tout ! Car le projet de Xavier Niel est tombé à l’eau ! Il voulait transformer la box en un centre de gestion pour appareils connectés. C’est donc un coup dur pour le géant de la télécom’.
Lorsqu’un tel échec arrive, il est important de prendre de grandes décisions… Le boss a justement opté pour une solution… En voici plus ci-dessous !
Xavier Niel annonce une bonne nouvelle
Le patron de Free n’a pas l’habitude de l’échec ! Son seul désir est de faire plaisir à l’ensemble de ses abonnés. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il ne dévoile que des bons prix. Ce qui a eu le don de faire jaser la concurrence !
Face aux critiques, il répondait ainsi : « Nos concurrents versaient de gros dividendes, ils les ont un peu diminués. Ils étaient très riches, ils le sont un tout petit peu moins. J’ai beaucoup de peine pour eux, je vais pleurer. »
Avant d’ajouter : « Personne n’est malheureux dans les télécoms. Les opérateurs dégagent entre 20% et 40% de marge! Le secteur a investi 9 milliards d’euros en 2012, du jamais-vu. »
Pour Xavier Niel, il est hors de question de revenir sur sa décision. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les français sont de plus en plus nombreux à choisir son enseigne ! Surtout en cette période, où les ménages se dirigent vers les offres les moins chères.
Suite à son échec, le PDG refuse donc d’en rester là ! Cela est même inimaginable. Voilà pourquoi il a donc pris la décision de mettre le paquet pour surprendre à nouveau les freenautes avec ce tout nouveau modèle de box.
Ainsi, il a fait part de plusieurs investissements liés à des projets utilisant l’intelligence artificielle. Pour en arriver là, la firme a donc débloqué un budget d’une valeur totale de 200 millions d’euros. Une telle mesure promet donc d’être très efficace !
Alors la question se pose, ces projets vont-ils aboutir à de nombreuses surprises ? Le patron va-t-il lancer d’autres offres pour compenser cet échec national ? C’est donc une affaire à suivre !