L'opérateur Free lance une nouvelle offre spéciale en vente privée seulement ! On vous en dit plus dans cet article.
Dès ce lundi 21 août, Free lance une offre spéciale en vente privée ! Une promo inratable en partenariat avec Canal+ Series ! On vous en dit plus.
L’offre Free à ne pas rater
Face à la concurrence qui est de plus en plus rude, les opérateurs doivent trouver des solutions pour rester attractifs. Par exemple, certains proposent des offres spéciales à leurs clients et aux nouveaux abonnés.
Dernièrement, c’est Free qui a annoncé l’arrivée d’une nouvelle offre à ne surtout pas rater. Peu de temps avant la rentrée, cette offre pourrait intéresser les étudiants qui viennent de s’installer dans leur nouveau logement.
Mais alors de quoi s’agit-il ? L’opérateur a mis en ligne sa nouvelle offre sur le site de vente privée Veepee. Cette offre concerne une Freebox Révolution avec Canal+ Series. Une bonne nouvelle pour les fans de séries puisque Free semble concentrer ses offres sur le fixe uniquement.
Les clients auront le choix entre un abonnement à 14,99 euros par mois pendant un an. Avec un engagement d’un an. Puis à 39,99 euros par mois l’année suivante.
Bien que cette offre semble intéressante, en réalité, elle ne vous fera pas faire de grosses économies. En effet, il n’y a que 5 euros de différence par mois entre le tarif de l’offre et celui affiché sur le site de Free.
D’habitude, la première année, vous pouvez faire des économies de 10 euros par mois sur votre offre. Mais sachez que vous gagnerez 5 euros d’économie sur les autres années suivantes. L’offre reste donc assez intéressante si vous cherchez à acheter une box et que vous êtes fan des séries Canal !
L’avis de 60 millions de consommateurs
Récemment, le magazine 60 millions de consommateurs a passé au crible les opérateurs les plus populaires en France. Il a donc analysé les offres de Bouygues, Free, SFR et Orange.
En ce qui concerne la couverture réseau, Free est plutôt bien placé. En effet, il s’agit du seul opérateur qui couvre 90% de la population. Même en zone rurale ! Mais les autres opérateurs rattrapent peu à peu leur retard.
60 millions de consommateurs s’est aussi penché sur l’éternelle question de l’enveloppe data proposée avec les différentes offres. « Les opérateurs proposent soit des forfaits comprenant un petit nombre de données, soit des formules démesurées. Notamment Free, qui passe de son « forfait 2 € » comprenant 50 ridicules mégaoctets (Mo), à son abonnement « Série Free » et ses 110 gigaoctets (Go), facturé 12,99 € par mois !« explique les experts.
Mais il faut savoir que ce nombre de données est bien plus élevé que la consommation moyenne française. Celle-ci est aux alentours de 14,3 Go par mois selon l’Arcep au 3ème trimestre 2022.
Ainsi, l’association de consommateurs conseille de s’inscrire à un petit forfait qui inclut entre 1 et 5 Go. Et de se connecter au wifi dès que possible pour ne pas dépasser son forfait. « Attention aux forfaits comprenant moins de 1 Go : si des mises à jour automatiques sont réalisées en 4G/5G et non pas via une connexion wifi, vous risquez très vite de dépasser le plafond autorisé » met en garde 60 millions de consommateurs.
Idem si vous voyagez hors d’Europe ! Il ne faut surtout pas oublier de désactiver les données en itinérance. La facture risque de vite grimper pour un dépassement de forfait à l’étranger hors Europe ! Pour quelques secondes de connexion, Bouygues vous facture pas moins de 70 euros. Ce qui peut ruiner votre budget vacances. Alors il faut rester vigilant.