Le fromage possède de nombreuses qualités. Une récente étude lui a découvert une molécule qui vous permet de vivre plus longtemps. Appelée spermidine, elle réduit vos risques de maladies cardiovasculaires.
La molécule présente dans le fromage, à l’origine de l’augmentation de la durée de vie s’appelle spermidine. On la retrouve également dans le sperme, d’où son nom. Elle est présente en grande quantité dans ce produit laitier, et, grâce à elle, des souris et rats de laboratoire ont prolongé leur durée de vie de 98 jours.
Après les rongeurs, les chercheurs ont sondé les italiens. Les 800 élus de la ville de Brunico ont obtenus de bons résultats. Leur taux de spermidine élevé va de pair avec une pression sanguine plus faible. Autrement dit, en mangeant du fromage, ils ont réduit de 40 % leurs risques de subir une défaillance cardiaque. Ils sont également moins sujets aux maladies cardiovasculaires.
Toutefois, un problème demeure : aucun élixir n’est parfait. Le gras du fromage vient jouer le rôle exactement inverse de la spermidine qu’il contient. Mais n’ayez crainte, d’autres aliments en contiennent : les légumes et les céréales complètes. Ne vous privez toutefois pas de fromage, il a de nombreux avantages sur votre santé.