A Shanghai, en Chine, un petit garçon de 12 ans, Peng Yijian, s’est senti terriblement mal à l’aise quand son professeur a appelé sa mère pour lui signifier qu’il renvoyait l’enfant chez lui car il n’avait pas fait ses devoirs.
Honteux et en ayant peur de se faire très fortement disputer, Peng a préféré choisir l’option de la fugue plutôt que de rentrer chez lui.
Terrorisée, la mère a dû attendre 6 jours avant qu’on ne retrouve le petit garçon qui n’avait, lors de sa disparition, que 1,5 yuans en poche, soit environ 20 centimes d’euro.
Ce n’est le 10 novembre dernier que l’enfant a été repéré près d’un escalator à la sortie d’un IKEA.
L’enfant était très affaibli et présentait des signes de sous-nutrition. C’est après avoir consulté les images de vidéosurveillance que la police a remarqué que l’enfant allait se nourrir avec des échantillons dans les supermarchés, et qu’il dormait dans un IKEA. Espérons que les nuits n’étaient pas aussi stressantes que le dernier spot de l’enseigne suédoise.
Rassurée, la mère a indiqué qu’elle essayerait de mettre de l’eau dans son vin face aux difficultés scolaires de son fils…