Le 13 novembre 2015 sera une date qui restera longtemps dans les mémoires des Français. La ville de Paris a sombré dans l’horreur. Plusieurs fusillades se sont produites ainsi que des explosions à proximité du Stade de France.
A l’intérieur de la salle du Bataclan, des hommes armés sont rentrés en plein concert avec des kalachnikovs et fusils à pompe et ont tiré sur la foule. Une personne a filmé la fusillade au Bataclan depuis la fenêtre de son appartement où plusieurs coups de feu ont été entendus. Selon la police, le bilan serait de plus de 100 morts.
Julien Pearce, journaliste d’Europe 1 présent lors de la fusillade, a témoigné :
Je me trouvais à l’intérieur de la salle de concert quand plusieurs individus armés sont rentrés en plein concert. Deux ou trois individus non masqués sont rentrés avec des armes automatiques de type kalachnikov et ont commencé à tirer à l’aveugle sur la foule.
Ça a duré une dizaine, une quinzaine de minutes. Ça a été extrêmement violent et il y a eu un vent de panique, tout le monde a couru vers la scène, il y a eu des scènes de piétinement, je me suis moi même fait piétiner.
Discours du Président de la République
La Une de @libe demain pic.twitter.com/i5sdbEIZD7
— Libération (@libe) 13 Novembre 2015