adidas et Zinedine Zidane ont dévoilé la Future Arena, le premier stade digital au monde qui a ouvert ses portes à Saint-Denis en région parisienne le 12 novembre 2015.
Le célèbre numéro 10 des Bleus a été rejoint par Xavi Hernandez et Per Mertesacker afin de présenter « Beau Jeu », le ballon officiel de l’Euro 2016, ainsi que les maillots extérieurs des 6 fédérations de l’équipementier qualifiées pour le Championnat d’Europe (voir ci-après).
En 2015, ZZ accompagne la nouvelle génération de joueurs dans cette aventure en leur permettant de réaliser leur rêve, jouer devant 50.000 spectateurs !
Lorsque nous avons la chance de joueur dans un stade plein, nous éprouvons des sensations très fortes : la pression de l’avant-match, l’adrénaline dans le tunnel, le bruit et le souffle de la foule qui subliment le jeu sur le terrain… La Future Arena va offrir aux jeunes un condensé d’émotions comme celles des plus grands matchs de football. Je souhaite un bon match aux plus courageux et talentueux d’entre vous !
Le stade digital propose une projection immersive et interactive sur des écrans à 360° jamais réalisée dans l’histoire du sport. Cette expérience de jeu inédite a été rendue possible grâce à une véritable prouesse technologique. En effet, 100 mètres d’images développées sur 6 mètres de hauteur reconstituent l’ambiance d’un stade de 50.000 spectateurs, dans lequel les réactions des supporters ont été reproduites à l’identique. Gestuelles, encouragements et sons d’ambiance réactifs en temps réel, tifos aux couleurs des deux nations qui s’affrontent et autres fumigènes de couleur : tout y est pour se croire, l’espace d’un instant, téléporté au beau milieu de la pelouse d’un des plus prestigieux stades de la planète football !