911 est un photographe qui aime transposer ce qu’il voit dans le futur. Il vient de réaliser une serie de visuel qui s’appelle « FUTURE IS NOW« .
Comme 911 est un lecteur de Tuxboard, nous lui avons posé quelques questions sur son travail.
Pourquoi le futur ?
Parce qu’aussi loin que je me souvienne, il m’a toujours fasciné. Artistiquement le futur est une page blanche, il est ouvert, il est infini, et j’aime imaginer comment se transformera notre monde dans les décennies, voir les siècles à venir.
Comment procèdes-tu ?
Je commence généralement par photographier un lieu qui m’inspire (toits d’immeubles, ruelles, bâtiments abandonnés, paysages, etc…), ensuite, je retravaille ces photographies (3D, dessin, photoshop, de la patience…) pour les emmener dans mon univers futuriste.
La post-prod est longue ?
Certains visuels nécessitent parfois plusieurs centaines d’heures de travail, car je passe beaucoup de temps sur les détails qui donnent tout leur sens et leur profondeurs à mes oeuvres. Ce qui permet aussi à chacun de voyager et de se créer sa propre interprétation.
Découvrez sa série Future Is Now qui présente sa vision du futur de la civilisation humaine, en pleine décadence, mais toujours avec une note d’espoir.
01. Growing Civilization
Quelques décennies d’évolution technologique d’une des plus grandes métropoles européenne.
02. Air Subway
22eme siècle, la plupart des déplacements urbains se font en métro aérien.
03. Global Warming
Pour tenter de ralentir le réchauffement climatique, la plupart des axes routiers hors des villes sont supprimés, et les véhicules volants à énergie solaire sont démocratisés.
04. Rising Waters
Malgré les prévisions les plus pessimistes, l’amplitude de la montée des eaux a été sous estimée. Près de 80% de la planète est maintenant recouverte par les océans.
05. Refugee Town
Après la montée des eaux, et la disparition des plus grandes métropoles du monde, les villes épargnées ont été réaménagées pour recevoir les millions de réfugiés climatiques.
06. Wasteland
L’homme n’ayant trouvé aucun moyen rentable de se débarrasser de ses déchets, les banlieues des plus grandes villes de la planète sont devenues de gigantesques décharges.
Seul moyen de survivre, s’adapter à ce nouvel environnement.
07. Shelter
Afin de répondre à l’explosion démographique des grandes villes, les souterrains des banlieues sont remplis de gigantesques infrastructures urbaines.
A tel point que ces secteurs sont devenues de véritables réseaux clandestins souterrains pour toute une communauté de criminels et sans abris.
08. Territory War
Suite à la montée des eaux, les machines intelligentes et autonomes ont pris une place importante dans la société pour la reconstruction des zones dévastées.
Après plusieurs années de cohabitation instable, des affrontements entre humains et robots éclatent.
09. Artificial Inteligence
Peu après les affrontements hommes-robots, la déclaration des droits des machines est signée.
Au détriment de l’homme, certaines parties de la planète voient alors la mise en place de territoires uniquement réservés aux machines, et interdits à tout être humain.
10. Radioactivity
Une des entrées vers la zone d’exclusion : plusieurs décennies après l’incident, plus aucune vie humaine dans un périmètre de 100km.
11. Virus
A une époque ou les déplacements en extérieurs ne peuvent plus être faits sans équipement de filtrage de l’air, des groupes d’individus tentent d’endiguer la propagation du virus H9N11.
12. Oxygen
Pollué par des centaines d’années de productions intensives, l’air est devenu irrespirable pour l’homme.
Pour les survivants de ce monde, un nouveau marché s’est créé, celui de l’oxygène.
13. Welcome Home
En ces temps de confusion, certains tentent de s’adapter en essayant de reconstituer l’ambiance rassurante de leur vie passée.
14. Hope
Malgré les guerres, et les destructions causées par l’homme, la nature aura toujours le dernier mot.
Quelques avant / après de ses visuels :
Son Facebook