L’humoriste français joue son propre rôle et est la star principale d’un très bon sketch intitulé Welcome to America with Gad Elmaleh and Ron Livingston.
Gad Elmaleh face à la douane américaine
Depuis l’arrivée de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis, passer la douane américaine est désormais un exercice compliqué pour les étrangers, même pour Gad Elmaleh.
Pour Funny or Die, on retrouve le comique franco-marocain confronté à un douanier américain. Celui-ci est joué par l’acteur américain Ron Livingston. L’humoriste répond aux questions complètement étranges de l’agent.
– Vous êtes né au Maroc ?
– Oui.
– Pourquoi ?
– J’imagine parce que mes parents y étaient au même moment.
– Donc vous êtes musulman.
– Non, en fait je suis juif, né dans un pays arabe, mais je suis juif.
– Donc comment vous faisiez pour parler aux autres enfants ?
– Je parle arabe, hébreu et français, et…
– OK, j’ai trois cases : anglais, espagnol et « autres ». Quelle est la raison de votre venue aux États-Unis ?
– Vivre le rêve américain.
– On ne fait plus ça, désolé.
S’ensuit une autre série de questions de la part de Ron Livingston qui demande au Français de chanter une chanson américaine. Après quelques notes de Justin Bieber et Drake (deux Canadiens), Gad finit par jouer une version de This land is your land de Woody Guthrie à la percussion.
Au final, l’humoriste craque et se met à insulter les personnes autour de lui. Pour le douanier, il s’agit d’un comportement de « trou du cul » typiquement américain. L’agent donnera alors son accord au comique pour rejoindre le territoire américain.