Le gala des pièces jaunes a fait des heureux ce samedi 28 janvier grâce à la venue des BLACKPINK venus chanter sur le plateau de France 2.
Il y avait de l’ambiance sur France 2. Ce samedi 28 janvier, la chaîne du groupe France Télévisions diffusait une soirée spéciale pour les pièces jaunes. Sur scène, les BLACKPINK ont tout donné. Ce qui a ravi les téléspectateurs.
Des chanteurs en pagaille pour le Gala des pièces jaunes
Samedi 28 janvier, France 2 diffusait en prime time une soirée spéciale pour récolter des fonds pour les Pièces Jaunes. Ce gala était animé par Vianney, qui a donc donné le La. Avant de laisser la place à d’autres artistes sur scène.
Tour à tour, Pharell Williams, Mika ou encore Michel Polnareff se sont donc croisés pour offrir un show exceptionnel au public du Zénith. Le Parisien a d’ailleurs dévoilé que plus de 4000 personnes étaient présentes.
Le coach de The Voice est d’ailleurs monté sur scène à plusieurs reprises pour interpréter le morceau Et Bam avec Mentissa. La finaliste de l’émission musicale de TF1.
Parmi les personnes présentes dans le public, Brigitte Macron, son mari Emmanuel Macron. Didier Deschamps ou encore le tennisman Roger Federer. Tous ont chanté et dansé depuis leur chaise.
En milieu de soirée, le pianiste Yvan Cassar, accompagné du violoncelliste Gautier Capuçon. Et Daniel Lozakovich ont donné un concert aux personnes présentes pour le gala des pièces jaunes.
Au cours de la soirée, la chaîne du groupe France Télévision a diffusé une page de publicité. Un fait rare, mais qui avait un but bien précis : celui de récolter des fonds pour les pièces jaunes.
Si la chaîne de France Télévision ne diffuse plus de publicité après 20 heures depuis janvier 2009, l’antenne a décidé de faire autrement. Ainsi toutes les recettes publicitaires sont allées aux pièces jaunes. Comme l’avait précisé Brigitte Macron sur Instagram, chaque don compte.
Ce n’est d’ailleurs, pas la première fois que France 2 se permet de passer des publicités pendant le gala des pièces jaunes. Le 10 mars 2022, la chaîne diffusait donc une soirée de solidarité avec la population d’Ukraine et l’argent généré grâce à la publicité est allé à la Croix-Rouge pour aider le peuple ukrainien.
La venue des BLACKPINK fait l’unanimité
Outre Pharelle Williams ou encore Kid Cudi, c’est donc la présence des BLACKPINK qui a été énormément commentée sur les réseaux sociaux. En effet, le groupe de K-pop coréen a accepté de venir chanter sur la scène du Zénith de Paris.
Avec ses morceaux pop, le groupe coréen est donc devenu ultra-populaire dans le monde entier. Et à l’occasion d’un rare passage en France, le girlsband a répondu présents à l’invitation de Brigitte Macron.
Ainsi, Lisa, Jisoo, Rosé et Jennie ont ainsi tout donné sur scène, pour encourager les Français à faire des dons pour le gala des pièces jaunes. Et c’est un carton plein !
Gestuelle maîtrisée, énergie à revendre, effets spéciaux spectaculaire… La performance des BLACKPINK sur scène a donc ravi petits et grands. Et les internautes ont ainsi été nombreux à se réjouir de leur présence sur leur téléviseur.
« Wow, les BLACKPINK à la télévision, c’est juste incroyable », « je n’arrive donc pas à croire que je vois mes vies à la télévision », « la meilleure prestation de la soirée. Jje ne veux rien savoir », « ok Lisa a tout donné, elles sont toutes trop belles les BLACKPINK », pouvait-on lire sur Twitter au moment de leur prestation.
Selon Médiamétrie, plus de 2,36 millions de Français ont donc regardé ce samedi soir le Gala des Pièces jaunes. Le concert événement, présenté par Mika sur France 2. Sous le patronage de Brigitte Macron. Un très beau score.