Le monde Game of Thrones est en deuil. Le comédien Wilko Johnson s'est éteint ce lundi 21 novembre à l'âge de 75 ans.
Wilko Johnson n’est plus. Le célèbre acteur de la série à succès Game of Thrones s’est éteint ce lundi 21 novembre à l’âge de 75 ans.
Game of Thrones: le justicier du roi est mort
C’est un coup dur pour la grande famille de la célèbre série Game of Thrones. L’acteur Wilko Johnson est mort ce lundi 21 novembre.
La terrible nouvelle a été partagée sur les pages officiels Twitter et Facebook et de son groupe de musique. « C’est une annonce que nous aurions ne jamais voulu faire, et nous le faisons avec un cœur très lourd : Wilko Johnson est décédé. » peut-on lire sur le communiqué.
« Il s’est éteint à son domicile le lundi 21 novembre. Merci de respecter la vie privée de la famille en ce moment très triste. RIP Wilko Johnson » est-il précisé sur les réseaux sociaux. La nouvelle de sa mort n’a pas manqué de secouer ses fans et son entourage.
Il faut savoir que le personnage de Wilko Johnson dans la série Game of Thrones faisait partie des préférés des fans de la série. Malgré cela, la chaîne HBO, derrière la production du show à succès, a été obligée d’effacer son personnage petit à petit. Notamment à cause de son état de santé qui se dégradait.
En effet, le comédien avait appris qu’il avait un cancer du pancréas en 2013. Il était déjà en phase terminale. On lui annonce alors qu’il ne lui restait que 10 mois à vivre après la découverte d’une masse dans son estomac.
Il refuse d’abord l’opération, mais finit par passer sur le billard en 2014. Une opération qui lui offre alors quelques années de plus.
Un artiste complet
Wilko Johnson est donc connu des fans de Game of Thrones. En effet, le comédien incarnait le personnage de Ser Ilyn Payne dans le show tout droit sorti de l’imaginaire de George R.R.Martin.
Ce dernier était en effet celui qu’on appelait « le justicier du roi », soit le bourreau de la famille royale. C’est d’ailleurs lui qui décapite l’ancienne Main du Roi, Eddard Stark, sous ordre du roi Joffrey Baratheon.
Mais avant de connaître le succès dans Game of Thrones, Wilko Johnson avait une autre vie. En effet, il était prof d’anglais. Mais aussi une des figures emblématiques du mouvement punk anglais. Rien que ça.
C’est d’ailleurs avec le groupe Dr Feelgood qu’il connaît le succès dans les années 70. Il était en effet le guitariste de la bande et avait continué à jouer avec eux jusqu’à ce que la mort les sépare.
L’annonce de la mort de Wilko Johnson a beaucoup touché les fans. Ces derniers n’ont pas hésité à réagir en masse sur les réseaux sociaux.
Des célébrités qui étaient, elles aussi, très proches de lui n’ont pas hésité à lui rendre hommage. « J’ai regardé cette masterclass de Wilko tellement de fois. Et je ne peux toujours pas le jouer. Cet homme était un génie » a écrit Jimmy Page en partageant une vidéo du musicien. « Je continuerai à avoir de l’admiration pour lui et il va me manquer. » a-t-il ajouté.
« Triste nouvelle » commente un autre fan. « Il aura continué jusqu’à la fin » ajoute un autre. En effet, Wilko Johnson a continué à tout donner lors de ses tournées avec son groupe. Pour le plus grand bonheur des fans qui lui rendent hommage aujourd’hui. « RIP Wilko » conclut Jimmy Page sur Twitter.