Vous aviez trouvé que la Ouya figurait parmi les consoles de jeux les moins encombrants du marché ? Vous seriez alors séduit par GameStick, un nouveau projet dans l’optique d’une console de jeux 2 en 1 à usage nomade.
La différence est que la Ouya s’adresse plutôt au marché des consoles de jeux de salon, alors que GameStick va sur le marché de la console portable, faite pour jouer sur un grand écran certes, mais qui peut être facilement transportée partout dans une poche, le tout pour près de 60 euros !
La console tournant sous Android (Jelly Bean) n’est pas plus grande qu’un stick USB, et peut être rangée directement dans la manette sans fil (Bluetooth). Cette dernière propose 3 modes (gamepad, souris et clavier). L’ensemble se connecte en HDMI sur l’écran qui alimentera le tout. Et l’on n’exagère rien en disant que le tout peut être transporté partout dans une poche (la taille d’une manette de jeux). Il suffit de connecter la console à un écran pour pouvoir passer un moment de détente au travail, en vacance ou chez des amis.
A noter que GameSticker est en open source, ce qui permet aux développeurs d’avoir facilement accès à la plateforme, ce qui est tout bon pour les utilisateurs.
La console Ouya
Ouya qui avait demandé 950.000 $, a réussit à lever 8.596.474 $ sur kickstarter
La console GameStick
GameStick qui demande 100.000 $ a déjà 158.000 $. Vous pouvez encore prendre part au projet ici.