Battue par Kristina Mladenovic à Roland-Garros, Garbine Muguruza a fondu en larmes en pleine conférence de presse avant de quitter la salle.
Les larmes Garbine Muguruza en conférence de presse
Tenante du titre du tournoi parisien, l’Espagnole Garbine Muguruza a été éliminée au stade des huitièmes de finale par la Française Kristina Mladenovic (6-1, 3-6, 6-3).
Après le match, la joueuse s’est rendue en conférence de presse. Un journaliste a notamment évoqué l’attitude de son adversaire durant la rencontre. En effet, Mladenovic a crié « forza » à plusieurs reprises lorsque Muguruza faisait des fautes. Comme le montre la séquence, l’Espagnole s’est alors effondrée et a préféré quitter la conférence.
Muguruza critique le public de Roland-Garros
Quelques instants après, la joueuse espagnole est revenue en conférence de presse. Elle a regretté le traitement dont elle a fait l’objet de la part du public du court Suzanne-Lenglen.
Le public a été un peu dur avec moi. Je comprends, évidemment. Il y a des moments où il aurait pu montrer plus de respect, ne serait-ce que pour le jeu. On a dû s’interrompre et l’arbitre a dû calmer le public. Je ne suis pas ici pour me faire des ennemis. J’adore jouer ici, mais je ne me sens pas super. J’étais un peu nerveuse, ça n’a fait qu’empirer au fil du match. Je n’ai pas réussi à trouver mon jeu, mais je n’ai pas l’impression d’avoir commis d’erreurs particulières. C’est juste que les choses ont basculé en sa faveur.