Découvrez trois astuces simples et faciles à mettre en place pour économiser jusqu'à 200 € sur vos factures de gaz et d'électricité !
La hausse constante des factures d’énergie n’en finit plus. Les foyers français cherchent coûte que coûte des moyens de réduire leurs dépenses. La bonne nouvelle ? 3 astuces ultra simples et efficaces vont vous permettre de réduire jusqu’à 200 € par an sur vos factures. Cela notamment sur l’électricité et le gaz.
Faire des économies sans prise de tête sur le gaz et l’électricité
Vous en avez marre de payer trop cher votre facture de gaz ou d’électricité ? Bonne nouvelle ! Quelques astuces vont vous permettre de faire jusqu’à 200 euros d’économies par an.
Mais pas de panique ! Ces gestes clés ne nécessitent que quelques ajustements dans vos habitudes de tous les jours.
Pour commencer, activez le Mode “Économie d’Énergie” sur vos appareils électroniques. Et oui, la première astuce pour réduire votre facture de gaz consiste à prendre le contrôle de vos appareils.
Rien de bien compliqué pour cela. Activez le mode « économie d’énergie » sur vos pc et téléphones.
Débranchez aussi les appareils en veille. Cela concerne la TV, les consoles de jeux, la box internet ou même la machine à café s’ils ne sont pas utilisés.
Vous pouvez ainsi économiser jusqu’à 15 % sur votre facture d’électricité. Ce n’est donc pas rien.
Et pour cause… Ces gestes simples, faits tous les jours, peuvent se traduire par une économie d’environ 100 euros par an. Une astuce facile à adopter, même pour les plus occupés d’entre nous.
Un autre point clé pour réduire votre facture de gaz ? Le ballon d’eau chaude qui est souvent très gourmand en énergie.
Abaisser le thermostat à 50 degrés permet ainsi d’éviter de gaspiller de l’énergie. Il garantit aussi un accès suffisant en eau chaude.
Mais ce n’est pas tout. En ajoutant une jaquette isolante autour du ballon d’eau chaude, vous limiterez en plus les pertes de chaleur.
Cela peut se traduire par une économie de plus de 50 euros par an. Une autre astuce très simple qui ne nécessite que peu d’efforts. Mais qui peut avoir un grand impact sur votre facture de gaz.
Des astuces à mettre en place au plus vite
Pour réduire encore plus vos factures, pensez aussi à opter pour les cycles “Éco” de vos appareils. Et oui, vos électroménagers peuvent aussi aider à faire des économies d’énergie.
Certains appareils, tels que la machine à laver le linge ou la vaisselle sont équipés de cycles « éco ». Ils consomment en moyenne 45 % moins d’électricité.
En optant pour ces cycles plus économes, vous pouvez ainsi réaliser de belles économies. Parfois, elles peuvent même aller jusqu’à environ 50 euros par an.
Un choix simple à intégrer dans votre routine de tous les jours pour baisser votre facture de gaz et d’électricité. Le top, non ?
Vous l’aurez donc compris. Activez le mode « Économie d’Énergie » sur vos appareils, optimisez le réglage de votre ballon d’eau chaude et adoptez les cycles « Éco » de vos électroménagers… Ce sont 3 options idéales.
Sans surprise. En suivant ces trois astuces tous les jours, le ministère de la Transition Énergétique estime qu’un ménage français moyen peut permettre de faire des économies en moyenne de 200 euros par an. Parfois même plus !
Le petit plus ? Ces astuces sur le gaz et l’électricité ne sont pas juste un atout pour votre portefeuille. Elles le sont également pour la planète.
Des petits gestes très faciles à intégrer à son quotidien pour réduire vos dépenses tout en préservant l’environnement. Allégez votre budget et avoir à un foyer plus éco-responsable dès aujourd’hui !