Incroyable mais vrai ! Un couple a été forcé de payer 26 millions d’euros de facture pour leur consommation de gaz !
Depuis la hausse du prix du gaz et de l’électricité, de plus en plus de français se retrouvent à payer de grosses factures. C’est le cas d’un couple qui a été forcé de payer 26 millions d’euros de facture pour leur consommation de gaz !
Une hausse de facture inexplicable
La hausse de 15% des tarifs de l’électricité et du gaz est catastrophique pour les français ! Et pour cause ! Ils se retrouvent à payer de grosses factures pour leur consommation de gaz. Par exemple, une femme de 91 ans a été prélevée de 835 euros. Un choc total car elle avait l’habitude de payer 56 euros d’électricité par mois. Sa fille a averti les médias de la situation :
« J’ai l’habitude de regarder ses comptes pour les transactions de CB et de chèques. Je suis moins regardante sur les prélèvements. Heureusement qu’elle avait quelques économies, sinon elle aurait été dans le rouge. Un homme m’a dit qu’en effet, il y avait eu une erreur sur le dossier. Et il m’a proposé de faire un avoir de 6.000 euros ».
Mais ce n’est pas tout ! Alexandre a aussi expliqué à nos confrères de RTL qu’il a vu une explosion de sa facture de consommation de gaz. Figurez-vous qu’il a dû payer plus d’1 million d’euros ! Il n’en revient pas !
« La sensation que j’ai ressentie en ouvrant l’enveloppe, je ne la souhaite à personne. Je n’en revenais pas, j’ai cru à une blague. ». Alexandre se sent démuni, car Engie ne peut rien pour lui.
Cette semaine, c’est au tour d’un couple de payer leur consommation de gaz à un prix anormal. Nick Van Hoeydonck en a dit plus à HLN : ”Lorsque j’ai vu ce montant, j’ai dû prendre une demi-heure de pause supplémentaire au travail”.
“Nous payons chaque mois une avance supplémentaire afin de nous constituer un pot d’épargne. Ensuite, à la fin de l’année, nous récupérons toujours un peu d’argent lors du décompte”.
Un couple doit payer cher pour 1 an de consommation de gaz
C’est un coup dur pour ce couple ! Ils doivent donc payer 26.245.239,96 euros, pour la période de septembre 2022 à septembre 2023. Leur consommation de gaz n’était pourtant pas si élevée.
Pour régler cette facture (consommation de gaz), ils doivent payer 6,56 millions d’euros tous les mois jusqu’à la prochaine facture annuelle. “Je ne savais plus où donner de la tête. Nous ne consommons pas beaucoup de gaz. »
Avant d’ajouter : « Notre douche quotidienne ne dure qu’environ sept minutes. Nous n’utilisons pratiquement pas de gaz pour le chauffage car nous avons un poêle à bois dans le salon. 26 millions d’euros? Il y a de quoi faire un infarctus avec une telle somme. Mon cœur s’est emballé.”
Pas le choix, Nick a dû trouver des solutions. Il a donc contacté le service clientèle de Luminus. Mais le conseillé l’a rendu encore plus stressé qu’il ne l’était déjà ! “Ce qui est sur la plateforme doit être payé”, lui a-t-on dit. Nick aussi n’arrive plus à gérer cette situation.
Le responsable de la communication de Luminus a donc pris la parole pour se justifier. “Si le relevé du compteur s’écarte de la consommation normale, un avertissement s’affiche, mais le client peut ignorer ce message et cliquer ailleurs”.
Mais Nick ne compte pas se laisser faire. Il ira au bout de son combat pour prouver que sa consommation de gaz ne correspondait pas à ce montant.