Gérard Depardieu est bien connu pour son sacré caractère. Malheureusement, Florent Pagny en a été victime ! Il l'a clashé sans regret !
Dans son livre « Florent Pagny, chanter encore et toujours », l’auteur Frédéric Quinonero raconte la rencontre entre le chanteur et Gérard Depardieu. Un moment intense et riche en tensions !
Un livre rempli de confidences
Florent Pagny est au centre de toutes les attentions depuis qu’il a annoncé qu’il souffrait d’un cancer du poumon. Alors que les coachs de The Voice ne cessent de lui rendre hommage, les réalisateurs le veulent aussi.
Du jour au lendemain, le chanteur s’est donc retrouvé personnage principal d’un docu qui a été diffusé sur TF1. Et ce n’est pas tout ! Car après avoir sorti son livre, un autre auteur a fait de même, en se focalisant sur sa vie.
Eh oui ! L’auteur Frédéric Quinonero a dévoilé son livre « Florent Pagny, encore et toujours ». Il raconte la vie de l’artiste, avec ses hauts et ses bas. Son histoire d’amour avec son épouse… Ce n’est pas tout ! Car il évoque aussi ses meilleurs moments ».
Er t les pires. Par exemple, il explique qu’il a participé à un tournage. Vous avez pu le voir dans « L’as des as » aux côtés de Jean-Paul Belmondo. Mais auss dans « Fort Saganne » avec Gérard Depardieu.
Hélas, sa rencontre avec Gérard Depardieu n’est pas si bonne… Eh oui ! Le papa de deux enfants n’en garde pas de bons souvenirs. Dans le livre « Florent Pagny, chanter encore et toujours », l’auteur en dit plus !
Il explique qu’entre août et novembre 1983, au moment du tournage, les deux hommes ont eu du mal à s’entendre. Et pour cause ! Gérard Depardieu qui était en plein ascension ne le supportait pas !
Dans le film Fort Saganne, adapté du roman éponyme de Louis Gardel et réalisé par Alain Corneau, il y a des tensions. Sachez que Gérard Depardieu jouait le rôle du grand frère de Florent Pagny. Mais dans la vie, c’est une autre affaire !
Gérard Depardieu se moque de Florent Pagny
Gérard Depardieu n’a pas manqué de ridiculiser son partenaire de tournage. Il le surnomme ‘Marlon’. Car il a des airs de jeune rebelle. Il se moque aussi de sa féminité.
Un jour où Florent Pagny était allongé sur la pelouse, l’acteur l’a humilié devant toutes les personnes présentes : « Et la petite elle vient se mettre en place ? »
Très en colère, l’ami d’Amel Bent avait donc répliqué: « petite, elle se mettra en place lorsque la grande le sera ! » De quoi amuser la galerie ! Un acte courageux certes, mais qui s’est vite retourné contre lui. Car il a réussi à agacer le grand acteur français.
« Certains devraient la fermer un peu, ou pas parler si fort. » Des mots qui, selon l’auteur, ont donc obligé les producteurs à mettre fin à la séquence, :
Une chose est sûre, Florent Pagny n’a pas oublié cette humiliation. Mais il se dit très fier d’avoir tenu tête au grand acteur. Il ne regrette rien ! Dans sa propre autobiographie, il racontait :
« Je garde un souvenir éprouvant du tournage. Gérard était déjà une immense star. Moi un tout jeune débutant. J’étais très impressionné, mais ça ne m’a pas empêché d’être moi-même. »
Ce rôle a confirmé qu’il est doué tous tous les domaines. Toutefois, Florent Pagny n’a jamais voulu s’essayer à d’autres choses que la musique. À ce jour, il n’est pas en guerre avec Gérard Depardieu.
Il n’a pas le temps d’avoir des ennemis, car il se concentre avant tout sur sa guérison.