Au micro de RTL, Gérard Jugnot a balancé sur les radins de son milieu, qui font mine de ne pas avoir d'argent !
Le samedi 4 février, Gérard Jugnot était l’invité de l’émission On refait la télé, sur RTL. Après avoir évoqué le sujet des retraites, l’acteur a poussé un coup de gueule contre les artistes radins !
Gérard Jugnot donne son avis sur la réforme des retraites
La réforme des retraites est au coeur de l’actualité. Et Gérard Jugnot n’a pas manqué d’en parler dans l’émission On refait la télé, sur RTL. Visiblement, il ne semble pas concerné.
C’est en tout cas ce qu’il déclare au micro : “Je ne suis pas concerné, mais je peux comprendre que quelqu’un qui fasse un métier difficile ait envie de s’arrêter. Je crois que ce qui est important, ce sont les trimestres cotisés, c’est ça que je ne comprends pas bien… Je ne suis pas concerné ».
À 71 ans, l’acteur des Bronzés est toujours aussi amoureux de son métier. Il a donc du mal à partir en retraite : « Il faudra qu’on m’arrête ! Dans les métiers de passion, la retraite, ça correspond à la retraite de Russie, à la débâcle ». prévient-il.
Gérard Jugnot ajoute aussi qu’il touche une petite pension : « Moi, je la touche ma retraite. Une petite retraite par rapport à ce que j’ai donné… » Cela ne lui convient pas. Car il estime mériter plus, avec tout ce qu’il a apporté au cinéma français. C’est donc la raison pour laquelle il continuer de travailler et de cotiser.
Gérard Jugnot qui est à l’affiche d’Alibi.com 2 (réalisé par Philippe Lacheau) ajoute alors : « Ce sont les gens qui continuent à travailler après la retraite. Souvent, c’est parce que les gens sont obligés… Mais tout ce qu’on cotise, ce n’est plus pour nous, c’est pour les autres. »
L’animateur Éric Dussart ajoute qu’il est un super contributeur. Malgré tout, Gérard Jugnot sait qu’il est chanceux. Il faut dire que ce métier n’est pas pour tout le monde. Il est donc très heureux d’avoir une belle carrière.
Un coup de gueule envers les radins de son milieu
Rappelons que Gérard Jugnot a joué dans des films à succès. Comme Les Choristes, Pinot simple flic ou encore Monsieur Batignole. Des longs métrages qui lui ont rapporté des millions d’euros.
Et il en est conscient : « Dans ma carrière, j’ai eu de la chance et j’ai bénéficié de l’appui d’un groupe. Je me suis aussi arrangé pour avoir plusieurs métiers : auteur, metteur en scène, producteur. Ainsi, je suis mes propres Assedic. […] Quand je voulais gagner de l’argent, je faisais des pubs avec ma société. Mais ce n’est pas toujours amusant. Et, si je ne m’amuse pas, je m’ennuie. »
L’argent est aussi le sujet du moment…. Et cela agace Gérard Jugnot au plus haut point ! Et pour cause ! Il en a assez que les acteurs de son milieu soient aussi radins.
Pourtant, il assure qu’ils gagnent beaucoup d’argent : “Dans ce métier, on gagne bien sa vie, souvent. Quand vous êtes au resto, les gens ont toujours tendance à dire : ‘Bah tiens, paye, toi, puisque tu as du pognon !’ Donc ça peut être un peu énervant…”
C’est d’ailleurs le quotidien de Gérard Jugnot. Et il n’en peut plus !
Il raconte alors qu’il a côtoyé plusieurs personnes avares dans sa vie : “Je trouve ça triste. Il y a des gens vraiment très, très radins […] J’en connais, c’est terrible ! Des pinces, il y en a quand même pas mal”.