Les Emirats Arabe Unis, ce paradis de milliardaires où les demandes les plus folles existent. Oui, mais pas pour les footeux, enfin, pas pour Gervinho. L’ivoirien en a fait les frais. On vous conte cette folle histoire.
Le club d’Al-Jazira souhaite recruter l’ailier ivoirien de l’AS Roma. Les deux clubs sont d’accord sur le montant de 13 millions d’euros. Manque plus que le joueur accepte le contrat pour que le deal ait lieu.
Le Qatar c’est sympa, il fait chaud, mais niveau soirées, c’est un peu mort. Donc, pour aller là-bas, il faut demander un peu plus que la normale afin de « bien vivre » dans ce pays de la démesure.
C’est donc sans limite que Gervinho a fait part à son nouveau club qataris de demandes « obscènes » selon le club :
Sur la route menant à l’accord, nous nous sommes heurtés à un mur impénétrable à cause des exigences contractuelles excessives du joueur. Le transfert est tombé à l’eau après qu’il a commencé à faire des demandes obscènes
L’attaquant a souhaité en plus de ses primes, une plage privée, ainsi qu’un hélicoptère personnel. Mais ce n’est pas tout, puisque Gervinho souhaitait un logement adapté pour sa famille « élargie » et des billets d’avions illimités pour des allers-retours en Côte d’Ivoire!
C’était bien tenté ! Gervais Yao Kouassi dit Gervinho ne finira sans doute jamais sa carrière aux Emirats Arabes Unis. Il avait pourtant mis le keffieh…