
Mauvaise pioche pour ce magasin Gifi, accusé d'avoir commis une énorme bourde à l'occasion de la fête des grand-mères.
Mauvaise publicité pour les enseignes Gifi qui par un malheureux concours de circonstances sont à l’origine d’un bad buzz sur les réseaux sociaux.
L’enseigne Gifi, entre innovations et nouvelles stratégies
Spécialisée dans la vente de produits à bas prix, Gifi est une marque très bien identifiée par les Français. Née en 1981, elle est de nos jours la concurrente directe d’enseigne comme Action, La Foir’Fouille, Centrakor ou encore la britannique B&M.
Bien que cette adresse soit appréciée des consommateurs, ces dernières années, Gifi ne se porte pas aussi bien qu’espérer. Après la pandémie de Covid-19 et face à la concurrence du web, la marque a bien du mal depuis quelques années à se maintenir.
Au point qu’actuellement, Gifi cherche un repreneur pour ne pas mettre la clé sous la porte. La marque tente aussi de nouvelles approches pour séduire une nouvelle clientèle. L’enseigne française tend à diversifier son offre en renforçant aussi sa présence en ligne avec une plateforme de vente améliorée.
Celle-ci développe aussi des magasins de taille plus réduite pour offrir une autre expérience d’achat à sa clientèle. Enfin, la firme tente aussi d’attirer les créateurs en proposant des partenariats pour des collections exclusives.
Toutes ces nouvelles approches visent à consolider le lien avec les habitués de la marque et créer de nouvelles relations avec ceux qui ne la connaissent pas encore. Mais Gifi, comme les autres enseignes, ne sont jamais à l’abri d’un mauvais coup du sort !
Ni d’un bad buzz sur internet. C’est ce qui s’est passé la semaine passée pour un magasin Gifi situé à Saint-Dié-des-Vosges dans les Vosges. Ce point de vente s’est en effet fait remarquer à l’occasion de la fête de grand-mères.
Des plaques funéraires pour la fête des grand-mères !
Jour dédié à toutes les mamies, cette fête qui a lieu le 1ᵉʳ dimanche de mars est l’occasion d’honorer la sienne via des gestes tendres, des cadeaux, des cartes ou des sorties spéciales.
Mais dans le magasin en question, l’esprit était visiblement plus à l’humour douteux qu’aux bons sentiments. Comme a pu le repérer une internaute qui en a fait une photo, une drôle d’association attendait les clients au détour d’un rayon.
Sur une étagère proposant des plaques funéraires, les clients de ce Gifi ont pu découvrir une pancarte « Idée cadeaux Mamie ». Une mise en rayon pour le moins déroutante que n’a pas manqué de pointer du doigt une certaine Myriam Eppinger.
« Je trouve ça un peu déplacé comme cadeau de fête des grands mères ! À la vendeuse à 2 m de moi chez @Gifi saint Dié (excédée avant même que je lui demande quelque chose) elle me répond : c’est pas moi, c’est ma collègue. Superbe réaction ! », a-t-elle partagé sur Facebook en commentaire de sa photo.
En découvrant cette polémique, les internautes n’ont pas manqué de faire eux-mêmes des commentaires. « Attendez de voir ce qu’ils [mettront] en promo pour la fête des Mères », a plaisanté l’un deux. « Gifi des idées de génie », s’est moqué un autre.
Contactés par la rédaction du média 20 Minutes, les responsables du Gifi ont pour leur part fait savoir qu’ils n’étaient pour rien dans cette mise en scène.
« La pancarte était posée sur une table basse juste à côté où étaient présentés de petits objets d’ameublement. C’était ça l’offre fête des grands-mères. [Elle] est sans doute tombée. Et quelqu’un l’aura posée là pour ne pas marcher dessus », a fait savoir la direction du magasin.