Francky Vincent compte bien mener son combat contre Matthieu Delormeau et Gilles Verdez. Il a décidé de les attaquer en justice !
Francky Vincent regrettera toute sa vie son passage sur le plateau de Touche pas à mon poste. Traité d’antisémite par Gilles Verdez puis par Matthieu Delormeau, le chanteur a donc décidé de les poursuivre en justice !
Francky Vincent : le gros choc de sa vie !
C’est le 6 décembre dernier que Francky Vincent a accepté de venir sur le plateau de Touche pas à mon poste, alors que ses copains l’en dissuadaient. Il devait parlé de sa remise de prix de Chevalier des Arts et des Lettres par le ministère de la Culture. Mais pour lui, rien ne s’est passé comme prévu à cause de Gilles Verdez.
Le chanteur a même eu le choc de sa vie lorsque Gilles Verdez s’est exprimé. Et pour cause ! Il a osé l’accuser d’antisémitisme car il a passé des soirées avec Dieudonné. Le chroniqueur de TPMP l’a pris au dépourvu et n’a parlé que de cette affaire :
« Vous avez quand même dit que Dieudonné était votre idole. Dieudonné est un antisémite et condamné comme tel. Comment pouvez-vous dire ça ? Est-ce que vous cautionnez l’antisémitisme de Dieudonné ? Moi, ce qui me choque, monsieur Vincent, ce ne sont pas vos paroles, c’est votre adoration pour Dieudonné. »
Avant de poursuivre : « Dieudonné est un antisémite, condamné comme tel. Comment pouvez-vous dire ça ? Est-ce que vous cautionnez l’antisémitisme de Dieudonné ? »
Francky Vincent n’en revenait pas. Il a donc pris la parole pour contester ce que Gilles Verdez lui reprochait : « Je ne cautionne rien du tout, je m’arrête à l’homme qui me fait rire (…) Je m’affiche avec tout le monde, des célébrités, des artistes… J’étais invité pour voir mon humoriste préféré, le meilleur humoriste de tous les temps. »
Et ce n’est pas tout ! Car Matthieu Delormeau a réagi… Alors qu’il n’était pas sur le plateau de TPMP, il a donc posté le tweet suivant : « Sur le débat Francky Vincent, soutien à Gilles Verdez ! Ne pas condamner l’antisémitisme, c’est être antisémite. Il n’y a pas de débat. »
Gilles Verdez et Matthieu Delormeau poursuivis en justice !
L’interprète de Fruit de la passion ne compte pas se laisser faire ! Figurez-vous qu’il est décidé à obtenir réparation ! En effet, Francky Vincent a donc déposé plainte pour diffamation contre Matthieu Delormeau et Gilles Verdez.
Son avocat Me Hubert Drevet en a dit plus dans les colonnes de 20 Minutes. « Je n’attaque pas l’émission ni aucun système TPMP, juste des personnes pour diffamation ».
Le conseiller de Francky Vincent en est certain, le chanteur est donc tombé dans un « guet-apens ». Matthieu Delormeau et Gilles Verdez auraient donc voulu le mettre plus bas que terre. Matthieu Delormeau va devoir répondre de ses actes devant le tribunal correctionnel de Draguignan. Francky Vincent ne voulait pas en arriver jusque-là, mais il n’a pas eu le choix :
« On me soupçonne d’être un sympathisant des antisémites parce que j’ai chanté une chanson en 2019 au Bal des quenelles de Dieudonné. Alors que ma femme est sémite, que j’ai eu un enfant avec une métisse sémite… Je prends cela au sérieux. […] Je suis allé cinq fois à TPMP, jamais, ils ne m’avaient parlé de Dieudonné. Et là, comme j’ai la médaille, ils me tombent dessus. ».
Le chanteur est très énervé contre Gilles Verdez ! Car « après cette émission, il a reçu des centaines de messages de gens qui l’ont pris pour un antisémite. Il a eu des dates annulées. C’est de l’atteinte à son honneur et à sa considération, c’est de la diffamation. Il n’est pas juge, on n’a pas à lui demander de condamner« , ajoute son avocat.