Le chroniqueur de TPMP, Gilles Verdez, reçoit des menaces de mort suite à son clash avec Francky Vincent ! Voici ce que l'on sait.
Gilles Verdez menacé de mort ? Son clash avec Francky Vincent sur le plateau de TPMP a beaucoup fait réagir. Le chroniqueur de C8 aurait même reçu des menaces de mort ! Voici ce que l’on sait.
Un débat houleux aux grandes conséquences ?
L’émission star de C8, Touche pas à mon poste, est souvent le théâtre de débats houleux. Au fil des années, les téléspectateurs ont pu assister à un grand nombre de clashs.
Ceux-ci impliquaient aussi bien des chroniqueurs de TPMP que les invités du programme présenté par Cyril Hanouna. Cette première semaine de décembre a d’ailleurs été marquée par une nouvelle altercation sur le plateau de Touche pas à mon poste.
Mardi 6 décembre, Cyril Hanouna accueillait le chanteur Francky Vincent sur son plateau. Ce dernier a été nommé Chevalier des Arts et des Lettres par le ministère de la Culture.
L’interprète de la célèbre chanson Fruit de la passion s’est donc distingué par ses créations dans le domaine artistique. Mais aussi par sa contribution au rayonnement des Arts et des Lettres en France et dans le monde.
Si Francky Vincent a fait danser toute une génération et continue de la faire aujourd’hui, sur le plateau de TPMP, il n’avait pas que des fans. On pense ainsi à Gilles Verdez. Qui n’a d’ailleurs pas hésité à prendre la parole pour exprimer le fond de sa pensée.
Gilles Verdez a donc rappelé que le chanteur de 66 ans avait déclaré dans le passé que Dieudonné était un de ses idoles. « Dieudonné est un antisémite condamné comme tel. Comment pouvez-vous dire ça ? » demande alors le journaliste.
Après quelques échanges, la tension monte entre les deux hommes. « Si vous cautionnez l’antisémitisme de Dieudonné, c’est que vous êtes antisémite ! » finit par lancer Gilles Verdez.
Gilles Verdez menacé de mort
Sur le plateau de TPMP, Gilles Verdez et Francky Vincent se sont livrés à un véritable clash. De quoi faire réagir de nombreux internautes sur les réseaux sociaux. Sans trop de surprise !
Ce qui est tout de même surprenant, c’est l’ampleur que cela a pris. Et les conséquences pour Gilles Verdez se sont tout de suite fait sentir.
Le chroniqueur de TPMP a en effet expliqué qu’il faisait désormais l’objet d’une « campagne assez violente » menée contre lui. Sur Twitter, des internautes ont partagé une photo de Gilles Verdez faisant un geste avec son bras, assimilé à une quenelle. Soit le salut antisémite effectué par Dieudonné.
Seulement voilà: il s’agit d’une séquence complètement sortie de son contexte. En effet, cette photo est tirée d’une vidéo humoristique. Gilles Verdez disait alors : « Il en pense quoi ton frère ? » et dans laquelle il lançait « on leur donne ça, ils nous prennent ça ». Il ne s’agit donc pas d’une quenelle.
Mais cette campagne de haine menée contre le journaliste ne s’arrête pas là. Gilles Verdez explique qu’il aurait reçu « des milliers de messages qui posent un problème ». Notamment des menaces de mort !
« J’ai eu des trucs comme : ‘On profanera ton cadavre’, ‘J’espère que tes proches subiront les conséquences de ce que tu dis’, ‘On va te retrouver’, ‘Ne viens pas aux Antilles, sinon t’es mort’. Je vous en donne quelques-uns qui sont odieux, mais encore acceptables. » explique le chroniqueur de TPMP.
« Ça a été d’une extrême violence. Ça pose des questions sur l’état de notre pays. C’est vrai que ça m’a beaucoup perturbé. J’ai eu beaucoup de soutien, mais aussi des gens qui font des concessions à l’antisémitisme et ce n’est pas acceptable ! Il faut le rappeler : on ne peut pas accepter ça. » a-t-il ajouté.