La signification cachée du film "Glass Onion", disponible sur Netflix, avec Daniel Craig a été dévoilée. Vous allez être étonnés !
Depuis quelques jours, Netflix a dévoilé son nouveau film intitulé Glass Onion. Après l’incroyable succès du film A couteau tirés, les fans ont pu découvrir la suite avec le comédien Daniel Craig.
« C’est une sorte de chanson des Beatles »
Depuis le 23 décembre dernier, les abonnés de Netflix peuvent découvrir le film Glass Onion. Allo Ciné a dévoilé le synopsis est le suivant : « Direction la Grèce pour le célèbre détective Benoit Blanc« .
« Il doit élucider un mystère entourant un milliardaire de la technologie et son groupe d’amis hauts en couleur ». Dans une interview accordée à Reuters, Rian Johnson a révélé d’où lui venait l’idée du titre.
Il a expliqué qu’il avait décidé de s’inspirer de la chanson des Beatles sortie en 1968 pour Glass Onion. Cette dernière est d’ailleurs présente dans le générique de fin. « C’est une sorte de chanson des Beatles sur un mystère qui n’en est pas vraiment un ».
Depuis le départ, il cherchait une musique qui avait le mot « glass » (ndlr : verre en Français). Il a révélé : « Je suis toujours à la recherche de quelque chose d’amusant auquel Blanc peut s’accrocher ».
« Comme une métaphore surmenée qu’il peut exploiter à mort. C’est mon idée de départ. Alors, l’idée du verre m’est venue, car c’est quelque chose de clair, transparent. Je vais être très honnête ».
« J’ai tapé le mot « glass » dans ma playlist »
Rian Johnson a alors confié : « J’ai littéralement sorti mon iPhone. Et tapé le mot « glass » dans ma playlist. La première chose qui m’est venue, parce que je suis un grand fan des Beatles, c’est Glass Onion ».
Dans son film, le réalisateur a d’ailleurs fait un clin d’oeil à ce fameux oignon en verre. Pour découvrir la référence, il va falloir regarder le nouveau film avec Daniel Craig.
Rian Johnson regrette aussi qu’il ait dû ajouter « À couteaux tirés » à la suite de Glass Onion. « Honnêtement, je suis énervé que nous ayons ‘À couteaux tirés’ dans le titre. Tu vois, je voulais qu’il s’appelle simplement Glass Onion« .
« Je comprends. Et je veux que tous ceux qui ont aimé le premier film sachent que c’est le prochain de la série. Mais aussi, tout ce qui m’attire, c’est que c’est un nouveau roman prêt à l’emploi à chaque fois ».
Il a d’ailleurs confié qu’il avait déjà signé pour un troisième film sur Netflix. Une bonne nouvelle pour les fans qui ont d’ailleurs adoré Glass Onion avec Daniel Craig.
Tant que l’acteur est partant pour faire un film, Rian Johnson n’a pas l’intention de s’arrêter. Il est très fier du succès de ses films et compte bien en sortir le plus possible si la plateforme le lui permet.
Les fans adorent Glass Onion
Les fans ont confié : « Toujours autant à l’aise, Rian Johnson délivre un whodunnit parfaitement mené avec Glass Onion. L’humour pince sans rire. Le jeu des acteurs irréprochable. Et la réalisation cartoonesque achève la réussite de cette suite. Exemplaire en tous points ».
« Je savais pas trop à quoi m’attendre en lançant Glass Onion. Mais wow. Vraiment passé un bon moment, avec un côté « défonçons le whodunnit » vraiment plaisant. Daniel Craig y est à mourir de rire tout en étant brillant. Vraiment un bon moment ! ».
« Glass Onion c’était tellement bien. Vraiment je veux plus de films comme ça qui se prennent pas au sérieux. Mais qui sont super travaillés et intelligents ».
« Glass Onion c’était aussi TROP BIEN merci encore Rian Johnson je t’aime. Le flow de benoit blanc dans ce film est juste exceptionnel ».