C’est fait, les Golden State Warriors ont battu le record du plus grand nombre de victoires depuis le début de cette saison 2015/2016. L’équipe de Steph Curry a enchainé 16 victoires pour 0 défaite, et la série est toujours en cours !
Un record face aux Lakers
Et pour ce record, les Warriors ont explosé la pauvre équipe des Lakers. Victoire des jaunes et bleu 111-77 face à de ridicules anges qui n’ont définitivement pas le niveau. Pour preuve, Kobe Bryant, qui réalise la saison de trop, a terminé le match avec un affligeant 1/14 aux tirs (1/7 à 3pts). On a pensé à vous proposer ses highlights de la soirée :
3 air balls, 1 layup raté, 1 ballon coincé dans l’anneau, et une flopée de tirs trop courts…
Le résumé de Lakers-Warriors :
Stephen Curry a marqué 24 points, avec un vilain 4/12 à 3 pts, mais à régalé ses camarades (9 passes), dans un match à sens unique.
Une série qui pourrait encore continuer quelques matchs
Les Warriors qui viennent d’écraser les Lakers, vont prochainement affronter les Suns (à l’extérieur vendredi), Sacramento (samedi), à Utah (lundi), à Charlotte (mercredi) et à Toronto (samedi prochain). On peut imaginer que Golden State pourra battre ses équipes mais devrait peut-être avoir plus de problèmes à Toronto, qui voudra prendre sa revanche de sa défaite 110-115 du 17 novembre dernier.
Avec une telle série dès le début de la saison, on ne peut que comparer la saison des Warriors avec celle des Bulls de Jordan/Pippen/Rodman lors de la saison 1995-1996. A cette époque, Chicago avait réalisé le meilleur nombre de victoire en NBA : 72 victoires pour 10 défaites. Michael Jordan avait terminé meilleur marqueur de la NBA avec 30,4 points de moyenne. Rodman, meilleur rebondir avec 14,9 prises. Actuellement, Steph Curry est le meilleur marqueur de la NBA avec 32,1 pts par match.