google car presentation


Depuis 2010, Google travaille sur la conception d’une voiture électrique complètement autonome, sans volant et sans pédales, qui est capable de se déplacer seule. A l’aide de capteurs et caméras intégrés, le véhicule peut repérer des obstacles sur près de 200 mètres (soit l’équivalent de deux terrains de football) et a vitesse limitée à 40 km/h.

Pour l’instant, le véhicule ressemble à un jouet pour enfants avec des formes rondes. Le concept devrait être revu plus tard. A l’intérieur, la voiture comporte deux places avec une ceinture de sécurité mais n’a pas de coffre. Un écran est disponible pour visualiser la route.

Un prototype a été présenté et testé par plusieurs personnes (jeunes et âgées). Les « cobayes » ont appuyé sur un bouton pour faire fonctionner la voiture qui les a emmené à un endroit précis.

Chargement du player …

 

A noter que le prochain objectif de la firme de Mountain View c’est de faire tester une centaine de prototypes de ce genre cet été par des conducteurs disposant d’un contrôle manuel. Puis, un programme pilote sera lancé en Californie dans deux ans.