Né en 1973, le hip-hop est depuis un véritable phénomène culturel et populaire. Google fête son anniversaire avec Google Doodle, une platine virtuelle qui vous transforme en DJ.
Google Doodle Hip-Hop : La platine virtuelle qui vous transforme en DJ
Google Doodle commémore le 44ème anniversaire de la naissance de ce phénomène culturel et populaire qu’est le hip-hop. C’est au DJ américain Kool Herc que l’on attribue la paternité de ce courant musical en 1973.
Ce Doodle a été designé par le graffeur reconnu Cey Adams et vous propose des platines interactives qui vous permettent de mixer les différents morceaux cultes proposés.
La marche à suivre pour mixer comme un véritable DJ :
- Cliquez sur le vinyle de l’illustration Google (situé au centre bien en évidence)
- Choisissez les extraits de classiques de la musique de votre choix (George Clinton, The Isley Brothers, Billy Squire, Betty Wright…)
- Vous pouvez ensuite personnaliser votre mix à l’aide des différents curseurs
Selon Ryan Germick de Google, il s’agit de l’un des projets les plus complexes jamais mis en place par l’entreprise californienne :
« Vous pouvez déterminer le bitrate audio dont vous avez besoin pour mixer les différents enregistrements et synchroniser les tempos. »
Perla Campos, qui a aussi travaillé sur le Google Doodle ajoute :
« Nous n’avions jamais réalisé un Doodle aussi complexe auparavant, en raison des nombreuses contraintes techniques et des artistes que nous souhaitions inclure. »
Google a aussi travaillé en collaboration avec des vétérans du milieu comme Fab 5 Freddy ou Lyor Cohen afin de proposer à ses utilisateurs une playlist aux petits oignons.