Google Earth fait peau neuve avec une nouvelle version.
Plus besoin de logiciel Google Earth, un seul navigateur suffit
Google a présenté une nouvelle version de son atlas numérique, Google Earth en 3D, qui dispose de nouvelles images de la Terre. Des photos de meilleures qualité que l’on peut désormais découvrir à travers le navigateur Chrome, afin de rendre l’outil accessible aux smartphones (via la page web).
Les histoires interactives de la Terre avec Voyager
Appelée « Voyager » (à prononcer à l’anglaise), cette option nous donne accès à des histoires très riches issues de partenariats avec les meilleures émissions de TV sur la nature : BBC Earth, Sesame Street, le Jane Goodall Institute (célèbre pour leur implication dans la protection des chimpanzés) mais aussi de la NASA.
Une nouveauté qui vient se greffer à celle dévoilé fin 2016, où l’on pouvait utiliser ses VR pour « regarder le monde ».
Google Earth a développé l’intelligence artificielle afin d’offrir plus d’informations pour l’internaute lorsqu’il consulte un lieu mais aussi de lui proposer des destinations qu’il a pu rechercher dans le passé.
Des lieux à découvrir en 3D
Cette nouvelle version de Google Earth permet aussi la consultation de monuments et lieux célèbres en 3D. Vous pourrez à partir du bouton 3D, qui s’affichera en bas à droite dans la navigation, découvrir votre choix en trois dimensions, qui tournera à 360°. Le rendu des images et le détail sont exceptionnels.
Encore plus de destinations avec le mode aléatoire
Férus de nouvelles découvertes, le logiciel vous permet une recherche aléatoire en cliquant sur le “dé » du menu. Exemple ci-dessous avec Roatán, l’île aux coraux magiques :
Des thématiques pour une exploration plus poussée
Avec sa barre de navigation, Google Earth nous propose de nombreuses thématiques. Vous pourrez retrouver par exemple tous les grandes sites du Patrimoine de l’Unesco ou les merveilles des profondeurs en passant par l’art que l’on peut uniquement voir avec de la hauteur. Et plein d’autres encore.
Google Earth 2017 : accessible sur Chrome et Android et prochainement sur d’autres navigateurs internet et iPhone/iPad.