Le géant d’Internet étend son influence en proposant un service de téléphonie mobile via Project Fi disponible pour l’instant qu’aux Etats-Unis. Ce dernier proposera notamment aux clients de ne payer que les données consommées, d’utiliser plusieurs appareils pour un même numéro ou encore de basculer automatiquement entre les réseaux.
Découvrons l’offre en détails :
Google ne va pas créer son propre réseau mais va louer les réseaux existants des opérateurs Sprint et T-Mobile. Le service sera pour l’instant uniquement disponible pour les propriétaires d’un portable Nexus 6. Une offre réduite qui pourrait s’étendre dans le futur. Les caractéristiques sont d’ailleurs très alléchantes.
Les données non consommées seront remboursées
Google affirme que les données qui ne seront pas utilisées par les consommateurs seront remboursées et recréditées. Un seul forfait existe au prix de 20$ (18,44€) sans engagement avec appel, SMS illimités, un accès Wi-Fi et une couverture internationale sur près de 120 pays. Les données utilisées sont facturées en plus au prix de 10$/Go (9,22€).
Une facture allégée
La société innove également en permettant la bascule automatique entre plusieurs réseaux. L’accès à un Wi-Fi gratuit est privilégié même pour passer un appel, de quoi faire des économies non négligeables. Si aucun réseau Wi-Fi gratuit n’est disponible, le téléphone se connectera à l’antenne la plus proche avec le réseau le plus performant. Si un meilleur réseau se présente, le téléphone fera la bascule automatiquement. Des réseaux testés au préalable par Google et validés.
Téléphoner avec n’importe quel appareil
Google propose également de téléphoner avec n’importe quel appareil en utilisant un seul et même numéro. Pour ce faire, l’appareil doit avoir l’application Hangouts. Le numéro de téléphone est stocké dans le Cloud. Si bien que vous pourrez appeler avec une tablette ou envoyer un SMS avec un téléphone ou un PC portable.