Grâce au développement des nouvelles technologies et aux systèmes permettant d’être connecté n’importe où, notamment avec son téléphone portable, les entreprises ne manquent pas d’inspiration au sujet de leurs nouveaux produits. Les objets connectés occupent une place importante sur le marché de la téléphonie, mais c’est aussi le cas pour celui des consoles de jeux vidéos avec la PS3, la PS4, la Xbox x360 ou encore la Xbox One. Cependant, cela reste-t-il uniquement limité à ce genre de produits ? Bien évidemment, non !
Conscient de la hausse de la « technologie portable », le géant du moteur de recherche, Google, a annoncé la commercialisation prochaine de montres fonctionnant à l’aide du système d’exploitation Android. Ce dernier a donc recherché à mettre en place des plans pour le développement de cette nouvelle gamme de produits. Ces montres disposeront d’un vaste catalogue d’applications dont l’objectif sera de fournir des informations aux utilisateurs sur des « thèmes » du quotidiens tels que :
- recevoir des messages via nos applications sociales favorites,
- recevoir les notifications de certaines boutiques auxquelles nous sommes abonnés,
- démarrer une playlist de musique sur notre téléphone en disant simplement « Ok Google » à notre montre,
- appeler un taxi,
- savoir combien de calories ont été perdues après une course de X mètres,
- définir à quel distance on se trouve de notre lieu de travail,
- envoyer un message vocal suite à un sms reçu d’une personne,
- ouvrir la porte de leur garage,
- …..
Découvrez ce système via la vidéo qui suit !
https://www.youtube.com/watch?v=QrqZl2QIz0c
Ce système de montres fonctionnant sous Android semblent être une réelle innovation, et ces dernières proposent des services pouvant être très utiles dans la vie quotidienne. Et vous, voyez-vous un réel intérêt à posséder ce genre d’objet connecté sur vous ?