Les hommes roux feraient plus souvent l’amour grâce à Ed Sheeran et ce n’est pas votre copain irlandais qui vous le dit mais bel et bien une étude récente.
On appelle ce phénomène « l’effet Ed ».
Le sondage, commandé par Casumo sur un échantillon de 175 hommes roux, de 25 à 34 ans, a révélé que 20 % d’entre eux avaient reçu plus d’attention grâce au succès phénoménal d’Ed Sheeran.
Il a aussi été constaté que les hommes roux se sentaient plus confiants, en raison de la dominance culturelle du chanteur.
L’étude a également demandé à 1.000 femmes leurs points de vue sur les hommes roux. Plus d’un tiers d’entre elles ont reconnu percevoir plus positivement les hommes roux en raison de Sheeran. De plus, une femme sur vingt a admis préférer le roux par rapport aux autres couleurs de cheveux.
Elles ont ensuite fait un classement de leurs rouquins favoris. Les résultats ont placé Sheeran en 4ème place, derrière le Prince Harry, Ewan McGregor et Damien Lewis.
1-Prince Harry
2-Ewan McGregor
3-Damien Lewis
4-Ed Sheeran
5-Eddie Redmayne
6-Benedict Cumberbatch
7-Rupert Grint
8-Rob Kazinsky
9-Paul Bettany
10-Simon Pegg
On pourrait même rajouter dans le classement l’acteur Michael Fassebender.
Un représentant de Casumo a déclaré :
« Il n’est pas surprenant que les roux attirent plus d’attention que les années précédentes… Des stars comme Emma Stone et Isla Fisher ont ouvert la voie aux rousses.
Ed Sheeran a prouvé que son apparence n’avait aucun effet sur son talent, et plus de gens préfèrent garder leur couleur naturelle. »
En 2015, ce dernier avait confié que les hommes roux l’utilisaient pour draguer (et éventuellement se faire passer pour lui) : Il y a beaucoup de mecs roux en Angleterre qui se servent de moi. Ouais, c’est pour ça que je ne m’en plains pas. Vous savez quoi, on peut enfin conclure ! C’est une bonne chose. »
Finalement, les roux ne comptent pas pour des prunes.