A l’approche des vacances, découvrez les nombreuses choses que l’on peut obtenir gratuitement dans un avion. Nourriture, visite, kit de soin, vous n’imaginez pas tout ce qui est mis à votre disposition.
1 – La nourriture à demander gratuitement dans un avion
Au lieu d’obtenir un verre avec beaucoup de glaçon et peu de boisson, vous pouvez gentiment demander la canette entière. Soit vous l’obtiendrez, soit ils vous resserviront.
Durant les longs vols, il est conseillé de s’hydrater, à cette fin, vous pouvez demander aux hôtesses et stewards de re-remplir votre bouteille ou gourde. Ils le feront dans la limite de leur stock.
Si vous avez encore faim après le repas, vous pouvez demander à manger plus. Vous serez servi dans la limite des stocks disponibles.
2 – Choses gratuites à demander
La plupart des compagnies aériennes ont à disposition des pins ou des autocollants à leur effigie pour les offrir aux enfants qui en font la demande.
De nombreuses compagnies disposent également de packs d’activés pour les enfants. Sur les longs trajets, ils contiennent des crayons de couleurs, livrets de coloriages, carnets de notes.
Quelques compagnies seulement proposent de réchauffer les biberons ou la nourriture des bébés et ont à disposition des couches gratuitement, il convient donc de se renseigner.
Vous pourrez également demander des lingettes désinfectantes, mises à disposition dans la plupart des avions.
Un kit de premier soin est systématiquement fourni en cas de blessure légère, de maux de ventre ou de crâne. Certaines compagnies vous trouveront également un médecin pour les cas plus graves.
3 – Services gratuits
Durant un court moment, vous pouvez demander à ce que l’on garde votre bébé ou vos enfants, le temps d’un passage aux toilettes, ou de se dégourdir un peu les jambes.
Vous pouvez demander à ce qu’on vous change de siège. Il faudra toutefois demander dès le décollage et attendre que tout le monde soit bien installé pour être servi.
Le Wifi est désormais présent dans la plupart des avions, toutefois, seulement quelques compagnies le mettent à disposition gratuitement.
Juste avant ou après le vol, vous pouvez demander à visiter le cockpit. Pour de plus amples renseignements, il est conseillé de le faire après le vol, le pilote est plus détendu. Dans le pire des cas, ce même pilote est apte à rédiger le testament d’un mourant en avion.
Enfin, si vous avez de la chance, vous aurez droit à une démonstration des consignes de sécurité tout en humour ou à une hôtesse de l’air magnifique.