Apparemment la Russie serait propice à la mutation des animaux, et pas forcément dans le bon sens du terme. Ce ne sont pas de mignonnes petites bestioles qui semblent repeupler les lacs et rivières du pays mais des grenouilles fantomatiques et des piranhas effrayants.
C’est dans un lac pollué que des chercheurs russes ont trouvé des grenouilles mutantes transparentes qui laissent entrevoir leurs squelette et organes et coupent toute envie de manger leur cuisse. Et c’est dans une rivière que des pêcheurs ont trouvé un piranha mutant monstrueusement effrayant avec des dents plus aiguisées que le couteau de Jack l’éventreur.
Des animaux mutants inquiétants!
Les grenouilles trouvées en Sibérie occidentale sont transparentes au point que les scientifiques ont pu voir le battement de leur cœur. Elles sont plus d’une soixantaine dans le lac et certaines vont jusqu’à posséder un doigt supplémentaire à chaque patte ou des excroissances sur les épaules. A l’origine de ces malformations on trouverait la pollution excessive du lac qui passe au travers des œufs de grenouilles.
Bien plus inquiétants que ces batraciens, un piranha mutant a également été découvert. De couleur noire, avec une tête bien plus effrayante qu’un piranha normalement déjà peu avenant et surtout avec des dents incroyablement pointues qui passerait l’envie à quiconque de faire un plongeon dans la rivière. Ce poisson mesure une vingtaine de centimètres, possède la tête d’un piranha et le corps d’une anguille, ce qui pourrait lui donner une allure de spermatozoïde cannibale…. Selon les pêcheurs, cet animal serait à l’origine un Goujon de l’Amour, un poisson venu d’extrême orient, autrefois utilisé comme animal de compagnie qui a été relâché dans les égouts et rivières par les propriétaires et qui, à force de reproduction, aurait muté. Pour d’autres, il s’agirait d’une anguille européenne qui aurait subie une mutation génétique.
Le mystère reste donc pour l’instant entier et ne reste à espérer que le prochain animal mutant sera une famille tortue… recueillie par un rat, par exemple.