Dans Grey's Anatomy, les personnages arrivent et repartent. Dans une récente interview, Krista Vernoff a évoqué le départ d'Ellen Pompeo.
Le succès de la série Grey’s Anatomy n’est plus à prouver. Pourtant, après 19 saisons de bons et loyaux services, Ellen Pompeo a décidé de ne pas continuer l’aventure. Une situation qui a profondément attristé Krista Vernoff.
Ellen Pompeo, actrice phare de Grey’s Anatomy
Petit retour en arrière. Le 11 janvier dernier, la bande-annonce du prochain épisode de Grey’s Anatomy a été diffusée sur les réseaux sociaux.
Les fans de la série de Krista Vernoff ont donc eu l’occasion de découvrir la scène des adieux de Meredith Grey, interprétée depuis 2005 par Ellen Pompeo. La comédienne était présente dans la série depuis le tout premier épisode.
Lancée en 2005, la série Grey’s Anatomy a lancé la carrière de nombreux acteurs. À l’instar de Patrick Dempsey, ou encore, Katherine Heigl. Les deux comédiens ont quitté la série en cours de route pour se consacrer à d’autres projets.
L’interprète de Meredith Grey quant à elle, n’a jamais quitté la série qui l’a révélé au monde entier. Pourtant, en début d’année, elle a dû faire ses adieux.
Les fans du show américain ont donc pu la voir une toute dernière fois dans le septième épisode de la saison 19. Ce dernier a été diffusé jeudi 23 février 2023 aux États-Unis.
Dans une bande-annonce diffusée sur les réseaux sociaux, on peut voir le personnage lors de son pot de départ, avant de quitter Seattle. Son personnage a décidé de continuer la médecine, mais à Boston, après que sa fille adoptive ait trouvé une place dans une école locale.
Des adieux déchirants
Meredith Grey annonce qu’elle trouvera un emploi dans la recherche sur la maladie d’Alzheimer. Si elle est absente du reste de la saison, Ellen Pompeo fera une petite apparition lors du final de Grey’s Anatomy.
Au micro de l’émission de Drew Barrymore, l’actrice avait confié : « Je me sens super heureuse. Mais écoutez, la série a été incroyable pour moi. Et j’ai aimé beaucoup cette expérience. C’est juste que j’ai envie de changement« , a-t-elle avoué.
Et d’ajouter : « J’ai 53 ans, mon cerveau est comme des œufs brouillés… Je dois faire quelque chose de nouveau, je ne peux pas rester dans cette monotonie. Dix-neuf ans, c’est plus que les gens qui gardent leurs enfants chez eux jusqu’à ce qu’ils aient dix-huit ans », a-t-elle ajouté.
La comédienne de Grey’s Anatomy a confié qu’elle avait encore « beaucoup de choses à faire ». Maman de trois enfants, elle souhaite prendre du temps pour elle pour s’en occuper et les voir grandir.
La réalisatrice attristée du départ d’Ellen Pompeo dans Grey’s Anatomy
Si Ellen Pompeo a été triste de quitter la série qui l’a vu grandir au fil des années, du côté de Krista Vernoff, qui remplace Shonda Rimes à la réalisation, l’émotion était tout aussi grande.
En effet, la showrunneuse a alors réagi dans une interview accordée à TVLine. « Ce n’était pas un épisode d’adieu. Mais un épisode de départ de Seattle. Car nous savions que nous allions revoir Meredith cette saison. Et plus encore la saison prochaine », a-t-elle ainsi annoncé pour réconforter les fans.
C’est dans cette optique que la showrunneuse explique avoir voulu privilégier un départ tout en douceur pour ce personnage qui a marqué les saisons. « C’était une manière de dire ‘à bientôt’. A Ellen », a-t-elle confié.
Et d’ajouter : « Il y a toujours sa voix off dans la série, ce qui, je pense, a un impact bien plus important que ce qu’on ne croit ». Une chose est sûre, son départ aura marqué l’histoire de Grey’s Anatomy à tout jamais.