À la fin de la saison 19 de Grey's Anatomy, Maggie quitte Chicago et quitte ainsi famille et amis. Mais alors, repart-elle avec Winston ?
Le 6 avril dernier, la chaîne ABC diffusait l’épisode 13 de la saison 19 de Grey’s Anatomy. Les téléspectateurs ont donc appris le départ de l’actrice Kelly McCreary qui incarnait Maggie Pierce.
Maggie Pierce quitte Grey’s Anatomy
Il y a plusieurs semaines, Kelly McCreary alias Maggie Pierce a annoncé Anatomy. La jeune femme était présente depuis neuf saisons.
Devenue l’un des personnages principaux de Grey’s Anatomy, la jeune femme avait gagné la sympathie des téléspectateurs grâce à la complicité qu’elle partagea avec ses « soeurs » Meredith et Amelia.
Mais ce qui a plus aux fans de Grey’s Anatomy, c’est surtout et avant tout ses histoires amoureuses avec DeLuca, Jackson ou encore Winston. La comédienne avait ému les fans de la série de Krista Vernoff.
Considéré comme authentique et fragile, le personnage de Maggie va donc laisser un grand vide. La scène bouleversante, où elle apprend la mort de sa mère d’un cancer foudroyant, avait bouleversé les fans de la série.
Après neuf saisons de bons et loyaux services, Maggie fait donc ses adieux à l’hôpital Grey Sloan au cours d’un double épisode de la saison 19 diffusé il y a quelques jours sur ABC.
Maggie va-t-elle repartir avec Winston
La jeune femme a ainsi fait ses adieux à Winston, joué par Anthony Hill, malgré une dernière opération à haut risque et une dernière nuit d’amour. « Je t’aime, mais je dois partir », a lancé Maggie à son mari au cours de leur dernière conversation.
Ce à quoi Winston lui a tout simplement répondu : « Je t’aime aussi. Mais je dois rester ». Cela prouve donc que malgré l’amour que les deux tourtereaux se portent dans Grey’s Anatomy, les liens sont donc rompus.
Il y a plusieurs semaines, les deux médecins avaient donc atteint un point de non-retour dans leur relation. Ils voulaient donc se concentrer sur leur carrière respective pour pouvoir aller de l’avant.
Dans les colonnes de Deadline, l’actrice Kelly McCreary a confié que sa décision de quitter Grey’s Anatomy lui est apparue comme une évidence en fin de saison 18. « Maggie est arrivée à Seattle, au Grey Sloan, pour en apprendre plus sur sa famille. Maggie a-t-elle compris ce qu’elle veut ? Se pose-t-elle de nouvelles questions ? », a donc expliqué la comédienne.
Un personnage iconique quitte Grey’s Anatomy
Toujours au média Deadline, la comédienne a expliqué que la fin de son histoire d’amour avec Winston était un signe de son départ de Grey’s Anatomy. « Je me suis dit que c’était peut-être un signe. Il était temps pour elle de passer à autre chose », a-t-elle ajouté.
En revanche, l’actrice de Grey’s Anatomy a confié qu’elle n’a pas été impliquée dans le processus créatif au sujet de son départ du show américain.« La manière dont Maggie s’en va n’était pas mon idée, mais j’ai été consultée par les auteurs et j’ai trouvé que c’était une super idée. J’étais vraiment très heureuse », a-t-elle ajouté à Screenrant.
Kelly McCreary a confié à Deadline que la décision de Maggie de faire passer sa carrière avant son mariage n’a évidemment pas été facile à tourner dans Grey’s Anatomy. « C’est déchirant parce que je pense qu’elle voulait changer, mais en fin de compte c’est sa passion pour la médecine. Pour la science, qui reste son moteur », a-t-elle fait savoir.
« C’est une déception pour elle. De réaliser qu’elle ne peut pas tout avoir. Pas tout en même temps en tout cas. (…) Mais il reste de l’espoir. Peut-être que quand elle aura réglé ce problème d’ambition, elle réussira à être posée. Et heureuse en amour, un jour, dans un autre univers », a-t-elle conclu. Voilà qui est dit.