Kylian Mbappé a beau être l'un des joueurs de foot les mieux payés au monde, il lui arrive parfois de se voir refuser quelques plaisirs.
Si Kylian Mbappé a les moyens de s’acheter tout ce qu’il veut, il doit parfois se plier à certaines règles. Dernièrement, le joueur de foot n’a pas pu profiter de sa BMW de luxe.
Kylian Mbappé face à la justice
Entre Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain, le conflit semble désormais inévitable. Le 3 juin dernier, la star du football français a mis fin à son parcours au sein du club parisien en rejoignant l’équipe de ses rêves : le Real Madrid.
« C’est incroyable d’être ici. J’ai rêvé de jouer pour le Real Madrid pendant des années. Aujourd’hui, ce rêve devient réalité, je suis un enfant comblé », avait-il déclaré durant l’Euro de football.
Le PSG, après sept saisons, a tout tenté pour retenir sa star. Tant sur le plan financier qu’en lui accordant toujours plus de responsabilités au sein du club.
Mais malgré tous ces efforts, son départ était inévitable. Toutefois, cette séparation risque de laisser une image ternie dans l’histoire du football.
En effet, les tensions entre Mbappé et son ancien club ne se sont donc pas apaisées. Après des déclarations du joueur qui ont irrité les dirigeants parisiens, c’est désormais une bataille financière qui s’engage.
Le 20 août dernier, Le Monde a révélé que Kylian Mbappé réclame 55 millions d’euros au PSG. Il affirme que le club ne lui a pas versé ses trois derniers mois de salaire ni une partie de sa prime de signature.
Le footballeur dans la tourmente
L’entourage du champion du monde 2018 avait ensuite saisi la commission juridique de la Ligue de Football Professionnelle et l’UEFA. Ces derniers ont donc tranché en faveur du joueur en demandant au PSG de lui verser la somme totale.
Cependant, le club affirme qu’un accord verbal avait été conclu, selon lequel Kylian Mbappé aurait renoncé à cette somme en cas de départ gratuit. En réponse, le PSG a annoncé qu’il ne paierait pas la somme réclamée.
« Étant donné les limites du cadre juridique de la commission pour une décision définitive, cette affaire devra être portée devant une autre juridiction, où le Paris Saint-Germain présentera l’ensemble des faits dans les mois ou années à venir », a déclaré le club dans un communiqué.
L’affaire semble donc se diriger vers les tribunaux, probablement devant le conseil des prud’hommes. Aux dernières nouvelles, elle pourrait d’ailleurs s’étendre sur plusieurs années…
Et puisqu’une mauvaise nouvelle en cache parfois une autre, Kylian Mbappé a récemment été déçu. Mercredi 25 septembre, l’ambiance était déjà à la fête à Valdebebas, comme si Noël était arrivé en avance, enfin presque.
Kylian Mbappé, privé de voiture
Au lendemain de leur victoire contre le Deportivo Alavés (3-2) lors de la 7ᵉ journée de Liga, les joueurs du Real Madrid ont eu une agréable surprise en arrivant à leur centre d’entraînement. Pour la troisième année consécutive, BMW leur a offert une nouvelle voiture.
Chacune valant plusieurs dizaines de milliers d’euros. Vinicius Jr. et Lucas Vazquez ont donc opté pour le modèle le plus cher, la BMW i7 M70 xDrive de 659 chevaux, d’une valeur de 186 650 euros.
D’autres stars de l’équipe, comme Kylian Mbappé et Jude Bellingham, ont choisi la BMW XM de 653 chevaux. Selon les médias, elle se vaudrait 179 900 euros.
Cependant, l’attaquant français ne pourra même pas profiter de ce cadeau pour une raison simple. En effet, le joueur se rend à l’entraînement en taxi.
Bien qu’il soit footballeur professionnel depuis 2015 et qu’il ait aujourd’hui 25 ans, le nouveau n°9 du Real Madrid n’a toujours pas de permis de conduire. D’après la presse espagnole, il se rend généralement à la Ciudad Real Madrid en taxi.
Ou bien en compagnie d’un coéquipier. « C’est l’un des inconvénients de réussir tôt », avait-il confié récemment dans une interview à Bleacher Report.
« Il y a des choses simples qui me manquent, comme obtenir un permis de conduire. Je pense que tout le monde en a un. Pour beaucoup, c’est une nécessité, mais pour moi, ça ne l’a jamais été », avait-il expliqué. Reste à savoir qui, parmi ses proches, prendra le volant de cette nouvelle acquisition.