Dans l'attente de la sortie de GTA 6 (Grand Theft Auto V), le patron de Take 2 a fait le bilan sur l'avenir du jeu vidéo !
L’univers Grand Theft Auto V a tellement cartonné dans le monde entier que GTA 6 est le jeu le plus attendu de la planète. Le patron de Take 2 s’est donc exprimé quant à l’avenir du jeu vidéo. Il assure que pour préserver la réussite de sa création, il préfèrera toujours les longs retards aux flops !
Grand Theft Auto V (GTA 6): un succès planétaire
Lancé en 1997, Grand Theft Auto a cumulé les réussites. À ce jour, Grand Theft Auto V cartonne dans le monde entier. Il est même sur le point de devenir le jeu le plus vendu de tous les temps. En effet, on compte alors plus de 170 millions d’exemplaires vendus sur la planète. Alors pour préserver le succès de sa création, Strauss Zelnik, grand patron de Take 2 a donc décidé de faire des partenariats avec des marques. GTA Online en est le parfait exemple. Le site Game Industry a même questionné Strauss Zelnick sur ses plans avec les marques. Ce dernier a donc répondu :
« Le monde de GTA est un monde fictif donc pour y intégrer des marques réelles.C’est donc une décision créative prise par l’équipe de Rockstar Games. Ce n’est pas une décision financière. Nous gérons toutes nos entreprises ici dans le but d’engager et de captiver les consommateurs. Puis nous pensons que la monétisation prend soin d’elle-même »
Voilà qui a le mérite d’être clair ! Sachez que GTA Online rapporte encore une grosse somme d’argent à Take 2 car le coût d’entretien de GTA Online reste assez bas par rapport à ce que le jeu rapporte. « Lorsque vous vous impliquez dans ces jeux dans le monde réel, vous vous attendez à voir des annonceurs et des sponsors. Mais vous n’avez pas vraiment cette attente dans Grand Theft Auto, sauf pour les marques fictives. Donc, apporter une expérience du monde réel nécessite beaucoup de réflexion et de sensibilité pour les consommateurs. »
Strauss Zelnik reste optimiste malgré les retards
Toutefois, Take 2 (GTA) révèle quelques signes de faiblesse. Hors de question de stresser, Strauss Zelnik, se montre très optimiste. En effet, l’année fiscale va se stabiliser aux alentours de 5,4 à 5,5 milliards de dollars de ventes, au lieu des 5,8 à 5,9 milliards attendus. Selon le patron, cette baisse est due aux revenus du marché des jeux sur smartphone. Il en est certain, les jeunes dépensent moins d’argent dans les jeux sur téléphone. Le boss de GTA patron révèle alors que les jeux à venir dans l’univers GTA entre avril 2022 et mars 2025 ne comprendra pas moins de 24 œuvres !
Strauss Zelnik fait tout son possible pour préserver le succès de son projet. Il préfère donc avoir du retard, plutôt que de commercialiser de flops : « Cette société est une usine à succès. Nous n’avons jamais eu de sortie décevante d’aussi loin que je me souvienne. S’il faut choisir, je préfère de loin la situation dans laquelle on se trouve, c’est-à-dire des retards. Quel que soit le moment, je choisirais toujours cela plutôt que de subir quelques flops. »
Strauss Zelnik sait s’exprimer comme il se doit n’est-ce pas ! Il poursuit alors : « Nous avons eu des retards pour GTA, mais cela valait toujours la peine d’attendre. Les ventes étaient bonnes et le petit délai en plus n’a donc eu que peu d’importance dans le contexte de nos ventes. Nous avons été en mesure de fournir ces résultats et j’espère que ça sera le cas ici aussi. »
Voilà qui rassure les fans du jeu vidéo qui attendent avec impatience la sortie de GTA 6 !