Par le biais d'un communiqué, le patron de Take-Two, qui édite le jeu-vidéo GTA 6, s'est exprimé au sujet des leaks de GTA 6 sur Twitter.
Le jeu GTA 6 connaîtra une sortie beaucoup plus tardive que prévu. La faute aux nombreux leaks sortis sur les réseaux sociaux. Il y a peu, le patron de Take-Two, la société qui édite le jeu de Rockstar, s’est exprimé au sujet des rumeurs autour du jeu de PS5.
Une date de sortie décalée pour GTA 6
Depuis plusieurs mois, les internautes essayent tant bien que mal d’obtenir une date de sortie pour GTA 6. Mais, pour le moment, Rockstar n’a pas cédé à leur caprice.
L’entreprise américaine reste dans l’indifférence la plus totale et ne compte pas divulguer la moindre information au sujet de la sortir du jeu de PS5. La raison est simple : plus il y a d’attente, plus ça créé le manque.
Pourtant, sur les réseaux sociaux, certaines sources affirment que les créateurs de GTA 6 sont sur le point de céder. Depuis le mois de juillet 2022, les rumeurs autour du jeu édité par Take-Two vont bon train.
Le journaliste Tom Henderson a été l’un des premiers à s’exprimer pour parler du retour de GTA 6. Harcelé par les fans du jeu de PS5, ce dernier a livré des indices qui ont fait bondir les internautes de leur chaise.
En effet, ce dernier a donné quelques indiscrétions au sujet de la sortie du prochain GTA 6. Si l’on s’y fie, le jeu de Rockstar ne devrait pas sortir avant 2024… ou bien même 2025.
L’information est à prendre avec des pincettes, puisque, pour le moment, la société éditrice du jeu ne l’a pas confirmé. Le 16 décembre, le géant américain mettait en ligne une vidéo sur son compte Twitter qui a émis le doute dans l’esprit des internautes.
Sur les images, les internautes pouvaient voir un logo néon qui faisait penser à GTA et sa ville imaginée de toute pièce, Vice City. En réalité, il s’agissait d’une vidéo promotionnelle pour GTA Online. Rien de plus…
Un porte-parole de Take-Two s’exprime
Pour Rockstar, les nombreux leaks qui entourent son prochain jeu phare sont inacceptables. Certains hackeurs ont d’ores et déjà mis la main sur certains éléments comme le lieu du prochain jeu ou bien encore les personnages.
Mais, pour le moment, la société éditrice de GTA 6 n’a pas voulu prendre la parole pour confirmer ou contrecarrer ces différentes révélations obtenues illégalement. Strauss Zelnick, PDG de Take-Two qui s’occupe de l’édition des titres de la franchise, a donc pris la parole. Par le biais d’un communiqué.
Selon lui, les leaks de GTA 6 n’ont pas d’impact sur le déroulement du projet. Ni sur la date de lancement du prochain jeu. Enfin presque…
La crainte première du PDG de Take-Two est plutôt du côté des développeurs du jeu. D’après ses dires, ces leaks ont été « frustrants et bouleversants » pour les équipes qui travaillent sur GTA 6 depuis plusieurs années. Il précise qu’elles sont prises très au sérieux et qu’elles sont « décevantes ».
Le PDG de Take-Two a aussi annoncé que les bénéfices autour du jeu ne sont pas à la hauteur. Cela a donc une incidence sur la sortie du jeu. Puisqu’ils ont dû licencier certaines personnes qui travaillaient sur le projet depuis de longues années.
Nos confrères de lacremedugaming précisent qu’il ne « s’agit pas de renvois massifs. Mais d’une poignée de postes qui seront sacrifiés ». Malgré tout, Take-Two affiche de beaux scores avec plus de 175 millions d’exemplaires vendus pour GTA 5, dont 5 millions au trimestre dernier.