Le prochain GTA 6 sortira probablement en 2024. D'ailleurs, Rockstar Games pourrait s'offrir les services d'une immense star de radio.
GTA 6 est l’un des jeux vidéos les plus attendus au monde. Si la date de sortie n’a pas encore été dévoilée, l’annonce d’une star de la radio en tant que guest devrait ravir les fans de jeu vidéo.
Le prochain GTA 6 ne connaît pas de date de sortie
Quand sortira le prochain GTA 6 ? C’est la question que bon nombre d’internautes se posent depuis plusieurs années maintenant. Après un dernier numéro survolté, Rockstar Games a promis qu’un nouveau jeu sortirait.
Mais, pour le moment, aucune date de sortie n’a été communiquée par la firme, enfin presque. Après Red Dead Redemption qui va bientôt arriver sur Nintendo Switch et PS4, c’est au tour du tant attendu GTA 6 de dévoiler sa date de sortie.
En effet, Take-Two Interactive, le berceau de Rockstar Games, a donné des indices. Sur le lancement du jeu dont le développement a faut l’objet d’une confirmation en 2022. À en croire ces derniers, GTA 6 sortira d’ici mars 2025.
Si le jeu se voulait annoncé pour 2023, puis 2024, il ne sortirait qu’en 2025. Les joueurs se disent donc soulagés d’avoir une fenêtre de sortie un peu plus précise. Cependant, aucune date n’a encore fait l’objet d’une officialisation.
En effet, lors de cette annonce qui n’en est pas une, Take-Two a pris soin de ne pas mentionner directement GTA 6. Elle a préféré porter son attention sur l’année record de l’entreprise en termes de sortie.
Une sortie repoussée
En effet, dans son bilan trimestriel des résultats financiers, Lainie Goldstein, la directrice financière de Take-Two a expliqué que le groupe s’attend à une année fiscale record en 2025. D’après elle, GTA 6 devrait donc arriver pendant cette période.
Le jeu aurait plus de chance d’arriver en 2025 qu’en 2024, car plusieurs autres jeux doivent arriver avant GTA 6. « Grâce à nos efforts collectifs, nous continuons de croire que nous positionnons notre entreprise. Pour un point d’inflexion important au cours de l’exercice 2025 », a-t-elle fait savoir.
Et d’ajouter : « Cela aboutira à la réalisation de nouveaux niveaux records de performance opérationnelle l’année prochaine et au-delà ». Une prise de parole très commentée. Annonciatrice de bon espoir.
Si la directrice n’a pas évoqué GTA 6, le jeu qui a le potentiel de faire réaliser à Take-Two une année record, pourrait faire partie des priorités prochaines de l’entreprise.
La directrice de Take-Two a fait savoir que la firme se prépare à « un prochain chapitre passionnant ». Ainsi, les joueurs sont plus qu’impatients de découvrir GTA 6, mais il faudra encore patienter un petit peu.
Strauss Zelnick, PDG de Take-Two, a déclaré plus tôt que chaque opus de la franchise doit être « quelque chose que vous n’avez jamais vu auparavant. D’une part, et il doit refléter le sentiment que nous avons à propos de Grand Theft Auto ».
GTA 6 is rumored to feature Joe Rogan’s podcast as an in-game radio station
See more: https://t.co/68LDhaefhy pic.twitter.com/ZWLtNyBBM9
— Hunter 🎮 (@NextGenPlayer) September 3, 2023
Une star de la radio recrutée sur GTA 6
En attendant d’avoir une date officielle communiquée, sachez que la firme a recruté une star de la radio. Pour son prochain jeu. Ce dernier n’est autre que Joe Rogan. Ce dernier est une star aux États-Unis.
Le média Audiovise a fait savoir que Rockstar va intégrer des épisodes du podscast The Joe Rogan Experience dans sa grille radiophonique. Une rumeur qui n’a pas fait l’objet d’une confirmation par Rockstar Games.
Après la rumeur selon laquelle 50 Cent devrait faire partie de l’aventure, c’est donc au tour d’une autre personnalité publique d’être associée au jeu.
Joe Rogan se veut connu par les fans de MMA puisqu’il présente l’Ultimate Fighting Championship (UFC), la compétition reine de la discipline. Depuis 2015, il anime également un podcast massivement écouté sur Spotify.
Take-Two aurait décidé d’intégrer l’animateur radio en écoutant ses podcats via « une station de radio JRE tout en conduisant des véhicules dans le jeu”, indique Audioviser qui précise que d’autres grands podcasteurs pourraient également figurer sur la grille. À suivre…