L’acteur Guillaume Depardieu est décédé aujourd’hui à l’hôpital de Garches, à l’âge de 37 ans, après avoir contracté un virus qui a provoqué une pneumonie foudroyante lors du tournage en Roumanie du thriller psychologique, L’enfance d’Icare. Ne pouvant être soigné sur place, le comédien avait été rapatrié par avion sanitaire dimanche soir, très grièvement malade.
Josée Dayan, qui l’a dirigé dans Les rois maudits, a affirmé que c’était vraiment l’acteur le plus doué de sa génération. Il est le fils des acteurs Gérard Depardieu et Élisabeth Depardieu et le frère aîné de l’actrice Julie Depardieu.
Il avait débuté tout jeune devant la caméra dans Pas si méchant que ça de Claude Goretta en 1974 puis Jean de Florette de Claude Berri en 1986 et Cyrano de Bergerac.
En 2003, il avait été amputé de la jambe droite pour mettre fin aux souffrances provoquées par une infection qu’il avait contractée à la suite des 17 opérations subies après un accident de moto en octobre 1995. Son combat contre les maladies nosocomiales avaient ému le grand public.
Guillaume DEPARDIEU – Mort d’un rebelle
Guillaume Depardieu Cannes 2008
Guillaume depardieu Hommage en photo