Rien ne va plus entre Matthieu Delormeau et Guillaume Genton. Les deux chroniqueurs se sont violemment clashés sur le plateau de TPMP !
Le ton monte entre Matthieu Delormeau et Guillaume Genton ! Les deux hommes se disputent de plus en plus sur le plateau de TPMP. Mais l’animateur du Morning Sans Filtre de Virgin Radio a décidé de ne plus se laisser faire !
Matthieu Delormeau attaque Guillaume Genton sur Twitter
Ce mardi 6 décembre 2022, le chanteur Francky Vincent était présent sur le plateau de TPMP pour parler de sa médaille. Mais les chroniqueurs comme Gilles Verdez, Géraldine ou encore Valérie Bénaim ont totalement changé de sujet. Ils lui ont reproché d’être antisémite, car il s’est montré très proche de Dieudonné. Seul Jean-Marie Bigard et Guillaume Genton ont pris sa défense. Ce dernier a même attaqué Gilles Verdez qui s’est déchainé contre Francky Vincent.
« On a un mec qui est venu en plateau pour parler de sa légion d’honneur, de ses chansons qui sont joviales et qui ressort de là avec une étiquette d’antisémite que tu lui as collée, Gilles. C’est dégueul*sse et c’est dangereux de penser comme ça. Vous le mettez dans la m*rde. C’est peut-être quelqu’un dont il est proche. Après tout, il a le droit de répondre aux questions auxquelles il a envie de répondre. Vous êtes dans un tribunal, vous êtes insupportables à tout juger » a donc déclaré Guillaume Genton.
Mais devant sa télé, Matthieu Delormeau a pris un malin plaisir à clasher Guillaume Genton. Il a donc écrit sur Twitter. « Guillaume Genton devient fou !!! ». De retour sur TPMP, il a tout de suite attaqué le blondinet : : « Hier, j’étais atterré. Heureusement que Géraldine et Gilles étaient là. Francky Vincent aurait juste dit que Dieudonné est son ami et un grand show man (…) en revanche, sur l’antisémitisme, je condamne ses propos, fin de l’histoire. Dix fois, vous avez essayé de lui faire dire et dix fois il a refusé de dire qu’il condamnait ces propos . »
Le ton monte sur TPMP
Avant de poursuivre : « Mon tweet est clair : ne pas condamner l’antisémitisme, c’est adhérer à l’antisémitisme. Francky Vincent m’a choqué avant-hier, mais que le lendemain, j’entende Guillaume… Heureusement que Géraldine et Gilles étaient là ». Des mots qui ont agacé Guillaume Genton. Il a donc décidé de revenir sur le tweet de Matthieu Delormeau : « Ce tweet résume bien ta manière de penser. Si on ne pense pas comme toi, on est complètement fou (…) Là, c’est le pote de Gilles Verdez, mais c’était le premier à le traiter d’homophobe il y a quelques semaines sur ce plateau. C’est facile d’être un sans cou*lles derrière son téléphone et d’insulter tout le monde ».
Voilà qui a donc énervé Matthieu Delormeau : « Je suis obsédé par l’homophobie, par le racisme et par les violences faites aux femmes. (…) Ne me dis pas que je suis un sans-c*uilles, arrête tes conneries. Qu’est-ce qu’il a à me dire que je suis un sans-c*uilles derrière mon ordi ? Genton, il dit de la m*rde. Qu’il ne se mette pas en racaille en me traitant de ‘sans cou*lles’ !' »
Mais Guillaume Genton ne s’est pas laissé faire : « Oui t’es un sans cou*illes et t’es agressif. J’étais pas dans l’émission espèce de c*n ! Là, je suis devant toi ! (…) Je suis en face de toi dès le lendemain. Et je te dis en face de toi que l’antisémitisme, ça se condamne. Et que je ne suis pas d’accord avec toi ». Par la suite, les deux chroniqueurs de TPMP ont fait la paix. Tout se termine bien finalement !