Depuis plusieurs dizaines d’années, Guy Carlier est l’un des grands spécialistes du paysage audiovisuel français. Chroniqueur à la radio pour Europe 1, RTL, France Inter, sur le petit écran pour France Télévisions, il livre désormais ses impressions pour Télé 2 Semaines.
Dans sa dernière vidéo, celui qui est également écrivain a adressé une Lettre à Cyril Hanouna. Dans celle-ci, il s’alarme des derniers débordements de Touche pas à mon poste, ciblant particulièrement le traitement subi par l’un des chroniqueurs du talk-show:
L’idée de cette lettre est venue un soir où tu as pourri Delormeau. Regarde ces images Cyril, regarde surtout tes yeux au moment où tu traites Delormeau de merde.
Guy Carlier va (beaucoup) plus loin. Il craint de terribles conséquences pour l’avenir de l’animateur star de C8, osant une comparaison funeste:
À cet instant, j’ai pensé à Delarue devenant fou, frappant des hôtesses de l’air avec un saumon dans un vol long courrier.
Pour rappel, Guy Carlier et Jean-Luc Delarue ont créé le programme Ça se discute en 1994, proposé durant 15 ans sur France 2. Ce dernier est décédé en 2012 d’un cancer de l’estomac, provoquant une onde de choc.
Guy Carlier conclut avec des mots lourds de sens:
Je te souhaite d’avoir de vrais amis qui t’aideront à ne pas mourir trop jeune.
Le principal intéressé pourrait répondre dès lundi dans Touche pas à mon poste.