Des pirates se sont lancés à l’abordage du navire Disney, et ils disposent de solides arguments pour obtenir leur rançon. Malheureusement, La firme américaine ne pourra pas compter sur le capitaine Jack Sparrow pour lui prêter main forte.

Pirates informatiques vs Pirates des Caraïbes

Ces pirates informatiques menacent Disney de mettre en ligne des extraits de Pirates des Caraïbes 5 : La Vengeance de Salazar si la société ne paie pas la rançon exigée.

Ils demandent à être payés en bitcoins, mais Disney, qui collabore actuellement avec le FBI, ne l’entend pas de cette oreille et refuse pour l’heure d’accéder à leur demande.

Selon Hector Monsegur, un ancien hacker reconverti en informateur pour le FBI, cette situation est probablement la plus compliquée à laquelle le FBI doit faire face :

« Il est presque impossible de remonter jusqu’aux pirates informatiques, parce qu’ils peuvent opérer depuis n’importe quelle partie du globe. »

« Ces individus connaissent les techniques utilisées par les autorités pour remonter jusqu’à eux. Si un hacker égyptien utilise un logiciel russe, il sera extrêmement compliqué de retrouver sa trace. »

Une bien mauvaise publicité pour Disney

Bien que les compagnies comme Netflix et Disney investissent des montants colossaux pour sécuriser leurs productions, les petites compagnies de production avec lesquelles ils collaborent ne disposent pas des moyens nécessaires pour en faire autant.

Les films de la franchise Pirates des Caraïbes font partie des plus rentables au monde mais aussi des plus chers jamais réalisés. Cependant, il est pour l’heure impossible de déterminer le préjudice financier d’une telle opération pour Disney.

Pirates des Caraïbes 5 : La Vengeance de Salazar sortira en salles le 24 mai 2017 en Europe, et le 26 aux États-Unis.

Via