Lucasfilm a dévoilé la première photo du tournage du film sur Han Solo. Ce spin-off dévoile un casting assez équilibré avec des acteurs déjà reconnus et d’autres, plus anonymes. Voici en photos, les principales têtes d’affiche de ce nouveau film issu de l’univers Star Wars.
Alden Ehrenreich, rôle : Han Solo
Le jeune acteur californien de 27 ans a déjà tourné pour de grands cinéastes. Ses premières rôles ont été offerts par les Coppola, père et fille, dans Tetro, Sowewhere puis Twixt. Il a également joué pour Woody Allen dans Blue Jasmine, ainsi que les frères Coen dans Avé, César ! Toutefois, son rôle le plus marquant reste celui d’Ethan Wate dans Sublimes créatures, signé Richard LaGravenese.
Donald Glover, rôle : Lando Calrissian
Donald Glover a été révélé à la télévision avec la série Community. Durant les six saisons, il a tenu le rôle de l’ancien quaterback Tray Barnes. Depuis 2016, il est dans la série de FX Atlanta. Au cinéma, il a été aperçu dans Seul sur mars et sera à l’affiche du prochain Spider-Man : Homecoming.
Phoebe Waller-Bridge, rôle inconnu
L’actrice britannique, également scénariste, a soigné ses rôles à la télévision. Elle a été présente dans treize épisodes de la série The Café et dans les huit enquêtes de Broadchurch. Elle a aussi fait une apparition dans La dame de fer, avec Meryl Streep.
Woody Harrelson, rôle : Garris Shrike
Une riche carrière accompagne Woody Harrelson. L’acteur aux yeux bleus est présent dans Tueurs Nés, Insaisissables, ou encore Hunger Games où il prend des airs de « Brice de Nice ». Côté séries, on peut le retrouver dans la très réussie True Detective et la très arrosée Cheers. Aussi, il sera à l’affiche du prochain Planète des Singes.
Joonas Suotamo, rôle : Chewbacca
L’acteur finlandais est novice dans le milieu du septième art. Ce basketteur de 2m10 vient de commencer sa carrière de comédien dans Le réveil de la force, où il s’est contenté d’un rôle de doublure. Cette fois, il est le premier choix pour se réchauffer dans la peau et les entrailles de Chewbacca.
Emilia Clarke, rôle inconnu
On finit en beauté avec Emilia Clarke, dans un rôle… Inconnu. Comme dans Game of Thrones, cela fait six saisons que l’on attend mais rien ne vient. Même avec trois dragons, elle n’agit pas. Par ailleurs, l’actrice a interprété la célèbre Sarah Connor dans Terminator : Genysis, aux côtés d’Arnold Schwarzenegger.