Sur son compte Instagram, Jeremstar a pris la parole sur l'étudiant arrêté en plein cours après cause de harcèlement scolaire !
Cela fait plusieurs années déjà que Jeremstar se bat contre le harcèlement et le cyber harcèlement. Il faut dire qu’il a vécu une terrible période qui a failli le pousser à se suicider. Désormais, il fait son possible pour lutter contre ce mal.
Jeremstar s’exprime sur le harcèlement scolaire
Il y a quelques jours, les forces de l’ordre ont arrêté un élève du collège Henri-Barbusse, en plein cours. C’est vers 16h qu’ils ont interpellé l’individu. La cause ? Ce dernier est accusé d’avoir harcelé une jeune fille en transition de genre.
Sur un groupe Instagram, l’élève a fait l’objet de propos homophobes, insultants et incitant au suicide. Les policiers ont arrêté le collégien de 14 ans avant de le placer en garde à vue.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette arrestation en plein cours en a choqué plus d’un. En revanche, Jeremstar a validé cet évènement. Ce jeudi 28 septembre, il a pris la parole sur son compte Instagram.
Il a partagé une longue vidéo sur le réseau social où il a décidé de prendre la parole sur le sujet. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a validé à 100 % cette arrestation réalisée en plein cours.
Dans un 1ᵉʳ temps, Jeremstar a révélé : « Très honnêtement, je préfère un gamin qui harcèle, choqué d’avoir été arrêté devant tout le monde en cours et en classe. Plutôt qu’un gamin pendu dans sa chambre« .
« Je trouve ça vraiment génial »
Jeremstar a aussi ajouté : « Je trouve ça vraiment génial qu’enfin dans le système, on est des actions chocs comme ça. Et moi, je ne suis absolument pas contre« . Mais ce n’est pas tout.
L’ancien candidat de télé réalité a raconté : « Je sais que ça a vraiment fait scandale, que beaucoup trouve que c’est vraiment trop brutal de faire intervenir la police dans les établissements scolaires ».
Et de poursuivre : « Mais enfin, il était temps quoi. Il était temps. Qui mieux que la police pour le faire puisque certains profs, certains CPE, certains directeurs d’établissements, ne sont pas capables de le faire ».
Jeremstar a alors affirmé sur son compte Instagram : « Ils ne sont pas capables d’intervenir. Ne sont pas capables de déceler des situations de harcèlement. Donc à un moment donné, oui, c’est l’action choc, ce sont les flics qui débarquent ».
Par la suite, il a rappelé : « L’école, c’est la première expérience que les jeunes ont de la vie en société. Donc quand on s’y comporte mal, effectivement et bien la police vient« .
« Je pense qu’il faut en fait choquer »
Jeremstar a indiqué : « Je pense qu’il faut en fait choquer, frapper fort pour que ça s’arrête. On responsabilise les personnes qui commettent des actes de harcèlement, qui s’en prenne à quelqu’un de différent ».
Pour finir, le principal intéressé a conclu : « Moi, j’aurai aimé, quand j’étais gosse franchement, que des flics interviennent et calment vraiment les élèves qui dépassaient les limites ». Des propos validés par certains internautes.
Une fan a écrit à Jeremstar : « Ayant été victime de harcèlement, j’aurais aimé que la police viennent les chercher ! Parce que même jeune, on sait ce qu’on fait. Et le mal qu’on fait. Je trouve ça donc normal. Et si ça pouvait servir de leçon, ce serait génial ».
Une autre a ajouté : « Je suis tout à fait pour ! Au moins l’harceleur sera en situation d’humiliation comme il fait subir aux autres ! », « Tu as mille fois raisons ! Devant la lâcheté de certains membres du corps éducatif, il faut agir autrement ! ».