Alors que nous étions habitué au bruit d’une moto Harley-Davidson, la marque américaine dévoile un modèle électrique. Une révolution majeure pour le constructeur de Milwaukee.
Harley-Davidson lance une moto électrique
Un nouveau modèle de Harley-Davidson avait été photographié lors du tournage d’Avengers 2 en Corée du Sud. On pouvait voir la doublure de Scarlett Johansson piloter une moto qui semblait être électrique. Ce qui semblait n’être qu’une rumeur a été un temps confirmé par une vidéo teasing publiée par la marque américaine. Une moto passait rapidement sur la route 66 avec un bruit de moteur différent des précédents modèles. Mais cette rumeur n’est plus après un communiqué de presse.
« Il y a des étapes qui changent le cours de l’histoire, des moments cruciaux qui déterminent l’avenir. Celui-ci en est un. Tout comme l’Amérique a su le faire, Harley-Davidson s’est réinventé de nombreuses fois durant ses 111 ans d’existence.. Voici le nouveau chapitre de notre voyage. Que vous soyez ou non un motard, nous vous invitons à venir partager cette expérience et être là pour cette évolution historique. »
Harley-Davidson Livewire
La Harley-Davidson Livewire est dotée d’un moteur de 75ch pour passer de 0 à 100 en 4 secondes. Son autonomie sera d’environ 80 kilomètres. Un prix d’achat supérieur à 20.000 dollars (14.700 €) ne serait pas une bonne idée pour les futures ventes de ce modèle électrique. En attendant d’avoir plus de détails, voici les premières images de la Harley-Davidson Livewire.