Harrison Ford très en colère pousse un gros coup de gueule face à Laurent Delahousse !

Harrison Ford était l'invité de Laurent Delahousse dans 20h30, le dimanche, ce 21 mai. L'acteur s'est emporté face au présentateur télé.

Harrison Ford est donc l’un des acteurs américains les plus doués de sa génération. Le comédien était de passage sur France 2, à l’occasion du festival de Cannes. Ce dernier a eu des propos durs envers Laurent Delahousse.

Harrison Ford, un acteur de légende

Harrison Ford est un acteur et producteur américain qui est très apprécié des téléspectateurs. Il est surtout connu pour ses rôles dans des films emblématiques, notamment dans les genres de l’action, de l’aventure et de la science-fiction.

Ce dernier a commencé sa carrière dans les années 1960 avec de petits rôles à la télévision et des apparitions mineures au cinéma. Il a gagné en reconnaissance pour son rôle de Bob Falfa dans le film American Graffiti en 1973, réalisé par George Lucas.

Le rôle qui a propulsé Harrison Ford vers la célébrité est celui du personnage emblématique de Han Solo. Dans le premier film Star Wars en 1977. Le personnage est devenu un phénomène culturel.

C’est la raison pour laquelle Harrison Ford a repris le rôle dans deux suites. L’Empire contre-attaque en 1980 et Le Retour du Jedi en 1983.

Par la suite, Harrison Ford connaît le succès dans les films Indiana Jones. Son rôle d’archéologue lui a valu de nombreuses récompenses. Par la suite, le comédien a joué dans de nombreux autres films à succès tout au long de sa carrière.

Un comédien engagé

Certains des plus remarquables incluent Blade Runner en 1982. Witness en 1985, Le Fugitif en 1993. Mais aussi Air Force One en 1997 et L’ennemi d’État en 1998.

Il a donc également repris son rôle de Han Solo dans Star Wars : Le Réveil de la Force (2015). Et Star Wars : L’Ascension de Skywalker en 2019.

Depuis plusieurs jours, Harrison Ford est donc à Cannes. Ce dimanche 21 mai, l’artiste américain a alerté au sujet de l’urgence climatique et la nécessité d’en faire plus pour l’environnement.

C’est à l’occasion d’une interview sur France 2 diffusée en marge du Festival de Cannes que le célèbre acteur américain, à l’affiche d’Indiana Jones et le cadran de la destinée, présenté hors compétition la semaine dernière, a eu une prise de parole virulente.

« La science est la science, basée sur des faits, ce n’est pas une opinion », a rappelé l’interprète de Han Solo dans la saga Star Wars face au présentateur Laurent Delahousse. Et ce n’est pas tout.

Harrison Ford campé sur ses positions

Harrison Ford est catégorique, il faut écouter la science. « Écoutons donc la science, écoutons ce que nous dit le monde. Il nous dit qu’il se voit abusé, que nous détruisons la capacité de la nature à nous servir« , a fait savoir le comédien en direct sur France 2.

Et d’ajouter : « Notre futur dépend de la science et du fait de reconnaître la vérité. Sur ce qu’il se passe devant nos yeux », a encore défendu l’acteur. Récompensé cette semaine d’une palme d’or d’honneur pour l’ensemble de sa carrière, Harrison Ford a dit assumer sa passion pour l’aviation, lui qui est connu pour avoir piloté et possédé plusieurs avions.

« Je sais qu’il y a donc des compromis à trouver vis-à-vis des carburants fossiles », a reconnu Harrison Ford. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’acteur de 80 ans appelle à lutter contre le dérèglement climatique.

Après avoir dénoncé fin 2018 les politiques « climatosceptiques et l’inaction des gouvernements au sommet mondial » pour l’action climatique, il avait donc appelé dans une vidéo sur Twitter en février 2019 à « agir maintenant face à la plus grande crise morale de notre époque ». L’écologie avant tout.