Harry Potter à l’école des sorciers, le premier tome de la saga magique, est sorti il y a 20 ans. Pour célébrer cet anniversaire, Facebook a décidé de réserver une surprise aux fans du sorcier de Poudlard.
Le 26 juin 1997, les lecteurs découvraient pour la première fois l’histoire d’un jeune garçon à l’histoire super prenante dans Harry Potter à l’école des sorciers, écrit par J.K. Rowling. Si à l’époque, elle a rencontré des difficultés pour trouver un éditeur, l’écrivaine britannique est aujourd’hui la troisième célébrité la mieux payée de l’année 2017, selon le magazine Forbes. Sa fortune serait même estimée à près de 85 millions d’euros.
Il faut dire que l’univers, créé par J.K. Rowling, n’a cessé de s’étendre jusqu’au spin-off Les Animaux Fantastiques, qui nous fait découvrir de nouveaux personnages et nous emmène à New-York, en 1926. Cet anniversaire n’a pas échappé aux équipes de Facebook, qui ont voulu faire plaisir aux Potterhead, les fans inconditionnels de la saga comme ce couple qui s’est marié sur le thème de Harry Potter, en cachant des clins d’oeil.
Pour les 20 ans de Harry Potter, Facebook réserve une surprise aux fans
Lorsqu’on publie un post ou un commentaire sur le réseau social, avec le nom de Harry Potter ou des maisons de la célèbre école de sorciers, à savoir Slytherin, Hufflepuff, Gryffindor, ou Ravenclaw soit Serpentard, Poufsouffle, Gryffondor et Serdaigle, en français, les mots changent de couleurs. Mais ce n’est pas tout, une baguette magique apparaît et jette un sort des plus festifs.
La magie de Harry Potter a d’ailleurs contaminé le monde entier. La saga compte 7 tomes, sortis entre 1997 et 2007, traduits en 79 langues dans 200 pays. Ces derniers se sont écoulés à plus de 450 millions d’exemplaires dans le monde, dont 28 millions en France, et ont donné naissance à huit films, une pièce de théâtre ou encore des parcs à thème. Vingt ans après, cet univers n’en a pas fini de nous fasciner !