Bonne nouvelle pour tous les fans de Harry Potter. Face au succès de The Last of Us, une série autour du sorcier pourrait voir le jour.
La première saison de The Last of Us a été un carton incommensurable sur HBO. Si bien que certains producteurs envisagent de sortir une série sur la vie du gentil sorcier Harry Potter.
Harry Potter, aussi fort que The Last of Us ?
Comment passer à côté du succès de The Last of Us ? La série à succès de Craig Mazin a été un véritable succès sur HBO et Amazon Prime. Si bien qu’une saison 2 a été annoncée avant même la diffusion du dernier épisode de la saison 1.
Le huitième épisode de la série, intitulé Quand on est dans le besoin, a réuni 8,1 millions de téléspectateurs rien qu’aux Etats-Unis, le soir de sa diffusion, dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 mars.
Cela représente donc une hausse assez folle de 74% par rapport au pilote diffusé courant janvier. Les derniers chiffres révélés par HBO ont concerné l’épisode 4. Ce dernier a atteint plus de 7,5 millions de spectateurs. Des audiences similaires aux différents Harry Potter, diffusés en prime time à la télévision.
Les audiences des épisodes 5 à 7 n’ont pas été dévoilées, mais les estimations tournent autour des 5 millions de vues, rien que ça. L’épisode 5 avait d’ailleurs été décalé Super Bowl obligé.
Quoi qu’il en soit, Pedro Pascal et Bella Ramsey, les deux acteurs principaux, vont reprendre du service en saison 2. D’ailleurs, le succès de la série adaptée d’un jeu vidéo, a donné des idées à certains producteurs, qui souhaiteraient adapter Harry Potter sur le petit écran.
La saga de J.K. Rowling, bientôt sur le petit écran ?
Après la fin du dernier volet de la saga Harry Potter, intitulé Harry Potter et les reliques de la mort, partie 2, en 2011, la saga s’est refermée. Après des années de discussions, il semblerait que l’adaptation de la saga littéraire de J.K. Rowling fasse l’objet d’une adaptation.
En effet, les films à succès qui ont révélé Daniel Radcliffe pourrait faire l’objet d’une adaptation en série télévisée. Le site américain Bloomberg a révélé que l’auteure était actuellement en pourparlers avec le groupe Warner Bros Discovery.
Inutile de rappeler que ce sont eux qui détiennent la plateforme de streaming HBO Max. Ces derniers envisagent donc de proposer 7 saisons au total. Une saison par livre.
Bien évidemment, J.K. Rowling pourrait se retrouvée impliquée dans l’adaptation. En revanche, elle ne serait là que pour superviser le tout, en tant que showrunner ou directrice artistique.
Harry Potter bientôt adaptée en série
Pour le moment, aucun accord ferme n’a fait l’objet d’une signature par aucune des parties prenantes. En revanche, des décisions pourront faire l’objet d’une prise de décision dans les prochains jours.
Comme nous vous l’avions annoncé précédemment, cela fait quelques années que la saga Harry Potter fait l’objet de pourparlers pour avoir une adaptation en série. Mais aucun projet n’avait abouti.
Au mois de novembre dernier, le patron de Warner Bros. Discovery, David Zaslav, avait annoncé sa stratégie de développer les franchises dont le groupe détient les droits, à l’instar du Seigneur des Anneaux, Game of Thrones, mais aussi Harry Potter.
« Nous allons véritablement nous concentrer sur les franchises. Nous n’avons pas eu de film sur Superman en treize ans. Et nous n’avons pas fait de film Harry Potter depuis quinze ans », a-t-il fait savoir dans un communiqué de presse.
Et d’ajouter : « Les films DC et Harry Potter sont ceux qui ont généré le plus de profits pour la Warner sur les 25 dernières années. Donc nous sommes concentrés sur les franchises », a-t-il ajouté, avant d’évoquer plusieurs exemples parmi lesquels Sex and the City ou encore Harry Potter. Affaire à suivre…