Le célèbre Poudlard express de la saga Harry Potter n'est plus en service actuellement et prend peut-être une retraite anticipée.
Mauvaise nouvelle pour les fans d’Harry Potter ! Le Poudlard Express vient de prendre une retraite inattendue, laissant ainsi les fans perplexes et attristés. On vous en dit plus.
Les fans d’Harry Potter ultra déçus par cette nouvelle
Lorsque J.K. Rowling a publié « Harry Potter à l’école des sorciers » en 1997, elle ne se doutait sans doute pas qu’elle allait donner naissance à l’un des phénomènes littéraires les plus marquants de notre époque. Et pour cause… L’histoire du jeune sorcier orphelin a très vite captivé les lecteurs de tous âges. Cela à travers le monde.
Le succès d’Harry Potter ne se limite pas aux pages des livres. En effet, la saga a rapidement été adaptée au cinéma. Avec huit films à succès qui ont transporté les fans directement dans l’univers magique de Poudlard, ce n’est donc pas rien.
Les acteurs emblématiques, tels que Daniel Radcliffe dans le rôle d’Harry Potter, Emma Watson dans celui d’Hermione Granger et Rupert Grint en Ron Weasley, sont devenus des icônes de la culture populaire.
Vous aussi, vous êtes un grand fan de la saga Harry Potter ? Parmi les symboles les plus emblématiques de cette saga légendaire se trouve bien évidement le Poudlard Express.
Et oui, le célèbre train à vapeur est bien connu par les fans. Le Jacobite Steam Train, plus connu sous le nom de Poudlard Express, a longtemps été une attraction pour les fans dévoués d’Harry Potter.
Des générations de sorciers et de sorcières ont embarqué à bord de ce train à vapeur nostalgique, imaginant qu’ils traversaient le pont emblématique de la voie 9¾ pour atteindre Poudlard, l’école de sorcellerie tant désirée. Transportant les jeunes sorciers vers l’école de sorcellerie de Poudlard, il était un élément clé de chaque année scolaire.
Malheureusement pour les fans, toutes les bonnes choses ont une fin, même dans le monde magique de J.K. Rowling. Il semblerait donc que le train ne soit plus en état de marche.
Un manque de sécurité inquiétant
Si l’on en croit les rumeurs sur le sujet, le Poudlard Express a récemment effectué son dernier voyage pour les fans d’Harry Potter. Les raisons de cette retraite précipitée ? Des questions de sécurité qui ont amené les inspecteurs à mettre un terme à ses activités ferroviaires jusqu’à nouvel ordre.
C’est donc officiel. Les inspecteurs en charge des normes de sécurité ont découvert des vices cachés à bord du Poudlard Express qui ont mis en péril la sécurité des passagers potentiels.
Des problèmes liés à l’ouverture et au verrouillage des portes et des fenêtres ont été relevés. Cela rend ainsi dangereux le simple fait de contempler le paysage par la fenêtre.
Face à ces constats alarmants, la West Coast Railways, responsable des allers-retours du Poudlard Express, a du prendre une grande décision. En effet, la compagne a dû suspendre toutes ses opérations.
Sans surprise, les fans d’Harry Potter dans le monde entier sont ultra déçus. Et pour cause… Ils se retrouvent privés d’une expérience magique inoubliable.
Pour les inconditionnels de l’univers d’Harry Potter, cette annonce est vraiment un gros coup dur. Chaque année, des milliers de Potterheads du monde entier se rendaient ainsi en Écosse pour s’imprégner de la magie du Poudlard Express.
Malgré cette pause forcée, les fans d’Harry Potter ne perdent donc pas espoir. Ils attendent avec impatience le moment où le train mythique d’Harry Potter reprendra du service. En espérant que cet arrêt soit seulement provisoire. Affaire à suivre donc…