Depuis qu'ils ont acheté cette demeure, cette famille plonge dans l'univers culte d'Harry Potter et doit faire face à de nombreux fans.
Depuis l’achat de leur charmante demeure située au 12 Picket Post Close, une famille britannique vit un véritable cauchemar. Leur maison, en apparence ordinaire, a été immortalisée dans l’esprit des fans du célèbre sorcier à lunettes, Harry Potter. Désormais, ils sont pris d’assaut par les nombreux admirateurs de la saga, transformant leur quotidien en un tourbillon de curiosité et de fascination. On vous en dit plus.
Harry Potter : un phénomène mondial qui ne diminue pas
Depuis la sortie du premier livre en 1997, Harry Potter est devenu bien plus qu’un simple personnage de fiction. Et pour cause…
L’histoire du jeune sorcier, créée par l’auteure britannique J.K. Rowling, a captivé des millions de lecteurs à travers le monde. Les aventures de Harry, Ron et Hermione à l‘école de sorcellerie de Poudlard ont su toucher toutes les générations.
Créant un engouement sans précédent, certains fans ne jurent que par la saga culte. Avec huit films à succès, une pièce de théâtre acclamée et une multitude de produits dérivés, l’univers d’Harry Potter est ainsi devenu une véritable machine à succès qui perdure jusqu’à aujourd’hui.
En effet, même des années après la sortie du dernier film de la saga, l’univers d’Harry Potter fascine toujours autant. Cette famille britannique en fait d’ailleurs les frais.
Située dans une bourgade pittoresque du comté du Berkshire, la maison au 12 Picket Post Close semblait être un foyer parfait pour cette famille britannique. Cependant, ils ignoraient que leur nouvelle demeure était bien plus qu’un simple lieu de vie.
Pour les fans passionnés de Harry Potter, cette maison était une véritable icône. En effet, elle correspond à l’adresse fictive du 4 Privet Drive, où le jeune sorcier avait été contraint de vivre sous l’escalier. Souvenez-vous.
4 Privet Drive : une maison mythique pour les fans
Leur vie tranquille en tant que propriétaires de cette maison va donc très vite prendre une tournure inattendue. En effet, depuis l’acquisition de leur maison, cette famille britannique se retrouve submergée par les visiteurs.
Venant parfois de l’autre bout du monde, les fans veulent apercevoir la maison où Harry Potter a scellé son destin. Les fans, jeunes et moins jeunes, ne peuvent contenir leur émotion en découvrant la maison qui a donné vie à l’imaginaire de J.K. Rowling.
Certains sont même pris de larmes devant cette incarnation de leur univers magique préféré. Les propriétaires racontent que certains visiteurs vont jusqu’à se déguiser en sorciers et rejouer des scènes cultes devant leur demeure.
Les propriétaires confient d’ailleurs à The Sun « Certaines personnes fondent en larmes en la voyant. C’est bizarre. Les enfants, ça se comprend, mais même les adultes. Ils viennent parfois entièrement déguisés pour recréer des scènes. […] Certaines personnes font des kilomètres pour venir. Elles viennent du monde entier. Certains d’entre eux sont un peu étranges. On a l’habitude, mais on n’a pas l’habitude en même temps. »
Cependant, la notoriété attachée à cette maison d’Harry Potter n’est pas sans conséquences pour cette famille. Les fans dévoués peuvent parfois dépasser les limites.
Les propriétaires rapportent que certains visiteurs ont même tenté de grimper par-dessus la clôture pour s’approcher au plus près de la demeure. Ces intrusions non sollicitées, bien qu’anecdotiques, finissent par épuiser les habitants qui aspirent à retrouver une vie paisible.
Malgré tout, ils essaient de faire preuve de compréhension. Ils n’hésitent donc pas à déplacer leur véhicule pour permettre aux admirateurs de capturer l’instant magique devant la maison.