Il y a 11 détails qui se cachent dans Harry Potter et la chambre des secrets que vous avez sûrement louper dans le film à succès !
Depuis de nombreuses années, Harry Potter fait un vrai carton avec ses films tirés des livres. L’un des films préférés des fans : La chambre des secrets. Sachez d’ailleurs que l’opus cache de nombreux détails.
Les enfants du réalisateur présent dans le film
Il y a plusieurs détails qu’il ne fallait surtout pas louper dans Harry Potter et la chambre des secrets. Nos confrères d’Allo Ciné ont d’ailleurs dévoilé plusieurs points qu’il ne fallait pas manquer dans le film.
Au début du film, Harry Potter utilise la Poudre de Cheminette, prononce la mauvaise formule et se retrouve dans la boutique angoissante de Barjow et Beurk. Il regarde autour de lui et aperçoit un bijou dans une vitrine.
Ce bijou n’est autre que le collier d’opale. Après avoir réussi à défaire son bras d’une terrible main malfaisante, Harry Potter se retrouve dans l’Allée des Embrumes pour retrouver le Chemin de Traverse.
Il circule à côté de plusieurs livres. Et d’après les fans, il s’agirait des premiers tomes de la saga écrite par l’auteure J.K. Rowling. Il ne s’agit pas des seuls détails qu’il fallait remarquer dans la chambre des secrets.
Pour cet opus, le réalisateur a aussi décidé de faire intervenir ses enfants. Dans un 1er temps, sa fille Isabella en train de regarder le nouveau livre de Gilderoy Lockhart. Sa grande fille, Eleanor, était déjà présente dans le premier Harry Potter.
Des détails passés inaperçus
Lors du 2ème film, la jeune fille était aux côtés d’Hermione lors du cours de Botanique du Professeur Chourave. Pour finir, le fils du réalisateur s’est fondu dans un groupe d’élèves qui fait des messes basses sur Harry Potter.
Pour sa voiture volante, J.K. Rowling s’est inspirée d’une voiture d’un ami. C’est donc à bord d’une Ford Anglia que Ron et Harry Potter ont rejoint l’école des sorciers, tant bien que mal.
Il y a autre chose qu’il fallait remarquer au sujet du bureau d’Albus Dumbledore. Pour se rendre dans cette pièce, il faut passer une pièce étrange en forme de griffon. Dans la version originale, elle est appelée la « gryffin door ».
Sachez aussi qu’il y a un détail au sujet de Gilderoy Lockhart qu’il ne fallait surtout pas louper. Lorsque Ron et Harry Potter débarquent dans son bureau, on peut voir une perruque blonde posée sur son bureau. Sa belle chevelure blonde n’est que mensonge.
Dans la scène post-générique, les fans ont aussi aperçu que le professeur avait sorti un nouvel ouvrage « Qui suis-je ? ». Une question qui fait bien sûr référence au sortilège d’Oubliettes qu’il s’est lui-même infligé.
Lucis Malefoy a voulu tuer Harry Potter
Dans Harry Potter et la chambre des secrets, les fans peuvent aussi remarquer qu’il y a un autre clin d’oeil au chiffre 7. Après les 7 tomes de J.K. Rowling, les 7 enfants des Weasley, les 7 années d’études à l’école Poudlard et les 7 horcruxes, il y a autre chose.
Dans la chambre des secrets, les fans ont remarqué qu’il y avait aussi 7 serrures en forment de serpents qui bloquaient l’entrée au lieu tant convoité. Pour finir, le dernier détail concerne aussi Lucius Malefoy.
Dans le film, on apprend que ce dernier est un tueur. Après qu’Harry Potter ait donc rendu sa liberté à Dobby, le père de Drago sort sa baguette et la pointe vers le jeune homme. Il lâche alors un « Avada Kedavra« .
Heureusement, Dobby intervient avant qu’il finisse de prononcer le sort et sauver ainsi la vie du jeune sorcier. Un moment fort en émotion !